Vidéos A la une
IL DU WEB - Les "Panama Papers" ont épinglé pour le moment des politiques ou des footballers, par exemple. Mais pas seulement, l'art est aussi touché. Un tableau de Modigliani, "L"homme assis sur sa canne" estimé à 25 millions de dollars, aurait été localisé dans les ports francs de Genève (zone franche). Acheté par l'Internationat Art Center, fondation dirigée par une femme qui détient elle-même 11.000 autres entreprises au Panama, il aurait été cédé à une famille influente dans le monde de l'art. La police américaine mène l'enquête.
Magazine
L'artiste russe Svetlana Petrova s'amuse à revisiter des peintures célèbres en y intégrant son gros chat roux. Découvrez quelques-unes de ses réalisations les plus hilarantes dans notre diaporama.
Vidéos A la une
Le "Nu couché" de Modigliani a été adjugé lundi à 158 millions d'euros. Il a été vendu à un collectionneur privé chinois chez Christie's à New York. Cela fait du tableau la deuxième oeuvre la plus chère de l'histoire, derrière "Les femmes d'Alger" de Picasso, vendu en mai dernier à 166 millions d'euros.
Vidéos A la une
Le tableau "Tête de jeune fille" a été retrouvé par la douane Française le 31 juillet sur un yacht, en Corse. Mardi, la Guardia Civil en charge de la protection du patrimoine espagnol s'est chargée du transfert très surveillé, de l'oeuvre au musée Reina Sofía, à Madrid. Sa valeur est estimée à plus de 25 millions d'euros.
Magazine
Tendance très en vogue, la folie du régime sans gluten fait de plus en plus d'adeptes. Une contrainte que certains s'infligent sans aucune raison, médicale et qui a inspiré la création d'un Tumblr montrant, à travers de célèbres tableaux, à quoi ressemblerait le monde sans gluten. 
Politique
Selon un expert mandaté par la Justice, les œuvres vendues par l’ancien ministre sont estimées à 50 000 euros maximum.
Magazine
Ron Gonsalves joue à merveilles avec les perspectives. Dans ses tableaux, cet artiste canadien raconte toujours plusieurs histoires, qui se rejoignent sans que l'on sache vraiment où commence l'une ni où s'arrête l'autre.
Magazine
Amber Locke transforme les fruits et les légumes en oeuvres d'art. Cette artiste, végétarienne vous l'aurez compris, réalise des tableaux très colorés en n'utilisant que des fruits et légumes frais. Le résultat est alléchant !
Vidéos A la une
"La femme endormie au vase noir", de Robert Bereny, avait disparu depuis 1927. Il a été reconnu dans le film "Stuart Lille" par un historien d'art hongrois et vient d'être vendu aux enchères. Aujourd'hui, la peinture vaut plus de 230.000 euros.
Magazine
L'illustratrice Thaïs Vanderheyden a eu la bonne idée d'expliquer la peinture des grands maîtres aux enfants. Grâce à de jolis dessins, l'artiste belge met ainsi l'art à la portée des plus petits, mais parions que les grands seront eux aussi séduits !
Magazine
Et si Mister Bean était une figure incontournable de l'histoire de l'art ? L'artiste Rodney Pike, qui maîtrise l'art de la caricature comme personne, a inscrusté le visage de Rowan Atkinson dans quelques-uns des plus célèbres tableaux. Attention les yeux !
Magazine
Les oeuvres de Gustavo Silva Nunez sont bluffantes de réalisme. Cet artiste installé au Venezuela maîtrise en effet à la perfection les codes de l'hyperréalisme, qui donnent à ses tableaux des allures de photos.
Magazine
A quoi ressembleraient les modèles des plus célèbres tableaux si les peintres les avaient d'abord retouchés sur Photoshop avant de les exposer ? Une photographe américaine a réservé à ces tableaux le même traitement que celui fait aux photos de mannequins actuelles.
Magazine
Zaria Forman réalise d'incroyables tableaux. Ses oeuvres, si réalistes qu'on dirait des photos, sont pourtant des peintures pour lesquelles la jeune femme n'utilise que... ses doigts. Après une expédition au Arctique en 2012, elle a peint une série de glaciers.
Magazine
Vous n'allez pas en croire vos yeux ! Ces images ne sont pas des photos mais sont en réalité des peintures. Découvrez les oeuvres incroyables de Roberto Bernardi, Steve Mills et Eric Christensen, trois artistes qui manient la peinture à l'huile et maîtrisent le photoréalisme comme personne !
Magazine
TOC TOC a de l'imagination à revendre ! L'artiste détourne de célèbres tableaux et y apporte un petit twist contemporain en intégrant à la peinture des personnages de cartoons et autres doodles rigolos. Découvrez ici quelques-unes de ses oeuvres rafraichissantes !
Magazine
Depuis qu'il n'est plus président, George W. Bush a tout le temps de se consacrer à sa passion pour la peinture. L'ex-chef d'Etat américain a ainsi fait le portrait de ses anciens homologues et expose même ses toiles dans un musée de Dallas. Découvrez ses oeuvres !
Magazine
Cet artiste va vous scotcher ! Mark Khaisman n'utilise rien d'autre que de la bande adhésive pour réaliser ses incroyables tableaux. Zoom sur les oeuvres de cet artiste qui manie le rouleau de scotch comme personne !
Magazine
Des tableaux ? Non... Ces ciels particulièrement colorés sont bien des photos utilisant la technique de la longue pause. Découvrez-les en images avec Planet.fr.
Vidéos A la une
Les députés de la commission des Lois débattent du projet de loi sur la transparence de la vie politique sur le volet "professions des députés". L’occasion d’énumérer de multiples métiers …. et d’évoquer claude Guéant et la vente des tableaux… d’Infos : Retour sur l’affaire des tableaux
Vidéos A la une
 Claude Guéant se retrouve une fois encore au coeur d'une polémique à cause de tableaux. En cause cette fois-ci: une toile qui lui aurait offert Alassane Ouattara et qu'il aurait conservé après avoir quitté ses fonctions de ministre alors que cela est interdit.
Publicité