Vidéos à la une
Le président turc Recep Tayyip Erdogan souhaiterait mettre à profit les compétences des réfugiés syriens qui cherchent à s'intégrer au marché du travail. Il propose ainsi d'en naturaliser la plupart, notamment celles et ceux hautement qualifiés.
Vidéos à la une
En Irak, Falloujah a totalement été libérée par les forces irakiennes. Cette ville de l'ouest du pays était aux mains du groupe Etat islamique depuis janvier 2014. Les forces gouvernementales ont repris le contrôle du dernier quartier tenus par les jihadistes. La bataille pour la reconquête de cette ville est terminée, a déclaré le haut commandement irakien.
Vidéos à la une
Jusqu'à demain, certains restaurants parisiens ouvrent leur cuisine à des chefs syriens réfugiés. Une initiative à laquelle a pris part avec enthousiasme Sedemade, arrivé en France depuis Damas il y a un an. Au total, il met ainsi au point au coeur d'un restaurant de la capitale neuf plats pour faire découvrir la Syrie sous un autre jour. Les clients, eux, sont conquis.
Vidéos Argent/Bourse
Ils travaillent en sous-sol, onze heures par jour, six jours sur sept. Ces enfants, tous réfugiés syriens, sont contraints, pour survivre, de travailler dans des conditions déplorables. Les plus âgés assemblent des pièces de jeans tandis qu'au sol, les plus jeunes vérifient les coutures, le tout pour un salaire dépassant rarement les 90 euros par mois. Les autorités turques elles, ferment les yeux sur ces pratiques. Le directeur de la fabrique, pourtant lui-même syrien, ne semble pas voir le problème.
Vidéos à la une
L'Allemagne a démantelé un réseau de l'État Islamique, qui s'apprêtait à faire un carnage dans les rues de Düsseldorf. La cellule a été coupée dans son élan grâce aux révélations de Saleh, un djihadiste syrien repenti. En février dernier, à Paris, il a prétendu avoir une preuve de vie du prêtre italien Paolo Dall'Oglio, disparu à Raqqa en juillet 2013. Il a également indiqué faire parti d'un groupe de terroristes, prêt à commettre un attentat à Düsseldorf. Ces informations, jugées crédibles par les autorités allemandes, ont conduit à l'arrestation de trois complices de Saleh.
Vidéos à la une
Alep, la deuxième ville de Syrie, est toujours en proie à de violents combats entre l'armée de Bachar al-Assad et les rebelles. Les bombardements de l'armée régulière, qui tente de récupérer une partie de la ville non concernée par le cessez-le-feu, touche les zones habitées et les centres de secours comme les hôpitaux, faisant de nombreuses victimes civiles.
Vidéos à la une
Nour fait partie des douze Syriens ramenés au Vatican par le pape. Depuis elle profite de la sécurité des rues du Vatican. Avec son mari, ses enfants et les autres familles syriennes, elle va à l'école pour apprendre l'italien. Consciente de la chance qu'elle a, elle espère pouvoir un jour retourner en Syrie.
Vidéos à la une
Au moins 49 civils ont été tués jeudi dans des bombardements à Alep en Syrie, alors que le régime de Bachar al-Assad prépare une offensive pour reprendre la ville aux rebelles. Mercredi, un hôpital de la ville avait été la cible d'un bombardement qui a fait au moins 20 morts.
Vidéos à la une
Les Syriens sont appelés aux urnes ce mercredi. Ils votent pour les élections législatives organisées par le régime de Bachar al-Assad. Le parti Baas devrait obtenir la majorité des sièges.
Vidéos à la une
Lundi 4 avril, le service de l'immigration de l'aéroport de Hanovre (Allemagne) a accueilli les premiers réfugiés syriens en provenance de Turquie. Une démarche qui s'inscrit dans le cadre de l'accord entre l'Union Européenne et la Turquie. Une trentaine de personnes, dont une majorité d'enfants, viennent ainsi s'installer dans le pays.
Vidéos à la une
Des dizaines de milliers de Syriens fuient Alep assiégée par les troupes syriennes. La plupart de ces réfugiés arrivent à la frontière...
Vidéos à la une
BFMTV est allé à la rencontre des blessés syriens qui sont soignés à la ville-frontière de Kilis, en Turquie. Ils sont environ 200 à être traités dans cet hôpital proche de la frontière syrienne. Seuls les blessés peuvent entrer dans le territoire pour le moment, 30.000 personnes attendent encore de l'autre côté qu'Ankara leur ouvre les portes. La Turquie redoute que les combats en cours autour d'Alep provoquent un nouvel afflux de réfugiés pouvant atteindre jusqu'à 600.000 Syriens.
Vidéos à la une
La capitale allemande n'a pas été la seule ville en Allemagne où ces roses ont été distribuées. Les réfugiés de Berlin ont prévu de lancer des actions avec d'autres réfugiés syriens de toute l'Allemagne, tout a été coordonné sur Internet.
Vidéos à la une
La capitale allemande n'a pas été la seule ville en Allemagne où ces roses ont été distribuées. Les réfugiés de Berlin ont prévu de...
Vidéos à la une
Accueillis par des associations mais accusés de squatter la ville par le maire de Béziers, Robert Ménard, des réfugiés syriens ont décidé de nettoyer le quartier populaire de La Devèze, dimanche dernier. "On avait peur que l'on nous accuse à tort d'avoir sali les abords des immeubles", a expliqué Fadi, une réfugiée syrienne. Le maire n'a pas changé d'avis pour autant.
Vidéos à la une
Comme ces deux frères qui ont fui la Syrie et la guerre à la recherche d'une vie meilleure. Ils sont arrivés au Brésil. Désormais, grâce à...
Société
Si la France n’est pas la destination privilégiée des Syriens fuyant les persécutions dans leur pays, certains ont fait le choix de rejoindre notre territoire. 
Vidéos à la une
Alors que de plus en plus de communes se proposent pour accueillir des Syriens, la question de l'avenir de ces réfugiés en France se pose. A Rosans, village rural de 500 habitants, l'accueil de deux familles ne fait pas l'unanimité. L'absence de débouchés en termes d'emplois est notamment soulignée par les opposants au projet.
Vidéos à la une
Harold Hyman, spécialiste en géopolitique, revient ce samedi sur la série d’attaques de groupes armés pro-russes contre des villes de l’est de l'Ukraine. Des coups de feu ont été tirés et...
Vidéos à la une
Harold Hyman, spécialiste en géopolitique, revient ce samedi sur la situation en Syrie, après 3 années de guerre civile. Le conflit, qui a débuté par une violente répression gouvernementale de...
Vidéos à la une
Depuis quelques jours, un millier de civils ont été évacués de cette ville martyre, berceau de la révolution. Les évacuations se poursuivent petit à petit, après trois ans de guerre civile et...
Vidéos à la une
Après la catastrophe de Lampedusa, Harold Hyman revient le phénomène des migrations. Les Syriens ont ainsi fui leur pays pour se réfugier d'abord dans les pays voisins, Liban, Jordanie, Turquie,...
Publicité