Revue du web
Le président syrien Bachar al-Assad à Damas, le 12 avril 2017 lors d'une interview à l'AFP
Avec AFP : Une
Le président syrien Bachar al-Assad a la conviction chevillée au corps qu'il va gagner la guerre qui ravage son pays depuis six ans.
Revue du web
Un hélicoptère de l'armée syrienne largue des bombes sur une zone rebelle présumée à Daraa, le 8 avril 2017
Avec AFP : Une
Dix-huit civils dont cinq enfants ont été tués samedi dans un raid aérien dans la province d'Idleb, dernier grand bastion des insurgés dans le nord-ouest de la Syrie, a rapporté l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).
Revue du web
Des combattants des forces syriennes avancent, le 3 février 2017 vers Raqa
Avec AFP : Une
La France a annoncé vendredi le début imminent de la bataille de Raqa mais la principale force sur le terrain, l'alliance kurdo-arabe, est encore loin de la capitale de facto des jihadistes du groupe Etat islamique (EI) en Syrie.
Revue du web
De la fumée s'élève après une frappe aérienne attribuée au régime sur une position rebelle à Jobar, dans la partie est de Damas, le 19 mars 2017
Avec AFP : Une
Des affrontements violents ont eu lieu dimanche dans l'est de Damas après une attaque surprise de jihadistes et de rebelles qui ont tenté d'avancer vers le centre de la capitale.
Revue du web
Des centaines d'insurgés et de civils ont commencé à sortir de la dernière poche rebelle de Homs, le 18 mars 2017
Avec AFP : Une
Des centaines d'insurgés et de civils ont commencé à sortir samedi de la dernière poche rebelle de Homs, une évacuation qui permettra au régime syrien de mettre totalement la main sur cette ancienne "capitale de la révolution".
Revue du web
Un homme dans les rues de Daraa, le 16 mars 2017
Avec AFP : Une
Les forces armées américaines ont reconnu jeudi avoir effectué une frappe dans le nord de la Syrie, contre Al-Qaïda, mais nié avoir délibérément visé la mosquée où au moins 42 personnes ont perdu la vie dans la province d'Alep selon une ONG syrienne.
Revue du web
Un membre des forces gouvernementales syriennes le 10 octobre 2016 près de Damas
Avec AFP : Une
Le bilan du double attentat qui a frappé un quartier du Vieux Damas samedi s'élève à au moins 44 morts, dont plusieurs pèlerins chiites, d'après un nouveau bilan de l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).
Publicité