Immobilier
Le nouveau contrat de syndic de copropriété est entré en vigueur le 1er juillet. Mais que change-t-il pour les copropriétaires ? Planet.fr fait le point.  
Immobilier
Toute copropriété, quelle que soit sa taille, doit avoir un syndic. Mais le coût souvent très élevé des syndics professionnels pour un service rendu pas toujours satisfaisant fait que certains copropriétaires trouvent une autre solution. Celle du syndic bénévole a des avantages, mais aussi des limites. Mieux vaut bien peser le pour et le contre avant de tenter l’aventure. Explications. 
Conso
La période de froid commence à s'installer mais votre chauffage collectif n'est toujours pas allumé ? Vous trouvez au contraire qu'il a été allumé beaucoup trop tôt ? Mais qui décide de la mise en route du chauffage collectif ? Et pouvez-vous y faire quelque chose ?
Immobilier
Un niveau de charges de copropriété excessif peut-être repéré en recoupant des informations ou en recourant à un simulateur en ligne. Mode d’emploi avec Planet fr. 
Immobilier
L'UFC-Que Choisir dénonce une nouvelle fois les mauvaises pratiques des syndics de copropriété. Prix trop élevés, clauses abusives voire illicites... Tous les détails avec Planet.fr.
Conso
Certaines dépenses sont devenues quasi-obligatoires de nos jours... Et elles pèsent de plus en lourd ! Pas toujours facile de s'en sortir alors quand plusieurs centaines d'euros partent chaque mois dans différents abonnements, entretiens... Planet.fr vous propose de découvrir quelques astuces pour faire des vraies économies.
Immobilier
Le syndic de votre copropriété ne vous satisfait plus, et vous désirez en changer. Le mieux : entreprendre une démarche collective car les tentatives individuelles n'aboutissent que rarement. Comment s'y prendre ? Quelles sont les règles à respecter ? Explications. 
Publicité