Vidéos A la une
En moyenne, cinq actes et menaces antisémites, anti-musulmans et racistes ont été commis par jour l'an dernier. Avec cette campagne, le...
Insolite
Le rabbin d’une synagogue ukrainienne a récemment mis en ligne une vidéo, tournée sur le lieu de culte. On y découvre une étrange sphère lumineuse flottant dans les airs.
Société
Un homme de confession juive a été roué de coups dans la rue par plusieurs hommes dans un acte vraisemblablement antisémite. 
Vidéos A la une
Au Danemark, plusieurs centaines de personnes ont assisté aux obsèques de Dan Uzan, l'une des deux victimes des attentats de Copenhague. La Premier ministre Helle Thorning-Schmidt était présente à la cérémonie. Ce Danois de 37 ans de confession juive avait été atteint d'une balle en pleine tête alors qu'il montait la garde devant une synagogue. Depuis ce drame, la communauté juive a reçu de nombreux témoignages de solidarité. 'Ça ne ramènera pas Dan, mais pour les juifs du Danemark, c'est un soutien important, souligne l'ancien chef du gouvernement, Lars Løkke Rasmussen. Beaucoup de Danois ont déposé des fleurs ou allumé des bougies devant la synagogue. La population a voulu dire que nous étions tous juifs, et qu'on pouvait circuler librement au Danemark, quelle que soit sa religion.'' Le Danemark compte environ 8.000 juifs, dont la plupart vivent dans la capitale Copenhague. Après les attentats, le représentant de la communauté avait rejeté l'appel de Benjamin Netanyahu d'émigrer en Israël. ''Nous sommes Danois, et ce n'est pas la terreur qui nous fera partir'', avait-il notamment déclaré.'
Vidéos A la une
Au lendemain du week-end de tuerie, l'émotion est très forte à Copenhague, qui n'avait jamais connu d'attaque terroriste. Devant le centre culturel et la synagogue touchés, les habitants sont venus exprimer leur tristesse, mais aussi leur unité. Une réaction qui rappelle celle des Français en janvier.
Vidéos A la une
Les mesures de sécurité ont été renforcées autour des écoles et des lieux de cultes juifs.
Vidéos A la une
François Hollande et le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu sont entrés sous les ovations à la Grande synagogue de Paris dimanche soir pour un hommage aux victimes des tueries. Certains fidèles criant "Bibi" à l'attention du Premier ministre israélien.
Vidéos A la une
Une synagogue d'un quartier ultra-orthodoxe de Jérusalem-ouest attaquée à l'heure de la prière du matin. 5 morts et plusieurs blessés. L'attaque la plus meurtrière depuis des années et un cran de plus franchi dans un climat de très forte tension entre Palestiniens et Israéliens depuis juillet. C'est un récit de Nicolas De Labareyre et Manuel Pidoux de la Maduère.
Vidéos A la une
Le 20 novembre, le père Alain de La Morandais, docteur en théologie morale et en histoire, auteur du livre "Lettre ouverte aux rebelles et fidèles de l'Eglise" aux Editions Le Passeur, a donné son point de vue sur la situation conflictuelle au Proche-Orient qui oppose l'Israël et la Palestine, avec Nathalie Lévy, dans News & Compagnie, sur BFMTV.
Vidéos A la une
Après l'attaque d'une synagogue, des centaines de croyants se sont réunis mercredi matin dans le quartier de Har Nof à Jérusalem pour...
Vidéos A la une
Martine Gozlan, journaliste et spécialiste du Moyen-Orient et du Maghreb, a répondu aux questions de Ruth Elkrief sur la situation au Moyen-Orient. Quatre Israéliens ont été tués ce mardi dans l'attaque d'une synagogue à Jérusalem perpétrée par deux Palestiniens, qui ont été abattus par la police, tandis que huit personnes ont été grièvement blessées. Cette attaque, menée "à la hache, au couteau et au pistolet", est la plus meurtrière depuis plusieurs années dans la Ville sainte. Martine Gozlan pense que cet événement a une portée tragique et un impact dévastateur sur l'atmosphère dans la ville.
Vidéos A la une
JERUSALEM - 18 nov 2014 - Au moins quatre Israéliens ont été tués mardi matin dans une synagogue de Jérusalem. L'attaque a eu lieu dans un quartier ultra-orthodoxe de la ville. Les attaquants, deux Palestiniens armés d'une hache et d'un pistolet, ont été abattus par la police sur les lieux même de l'attentat. Une nouvelle éruption de violence qui survient dans un climat extrêmement tendu. La poursuite de la colonisation israélienne dans Jérusalem-Est mais aussi les prières d'extrémistes juifs sur l'esplanade des mosquées exacerbent les tensions. Tandis que des attaques isolées perpétrées en pleine rue par des Palestiniens contre des civils israéliens se multiplient. En dépit des promesses d'apaisement formulées en présence du secrétaire d'État américain John Kerry, aucun signe de dialogue n'émane pour l'instant des responsables des deux camps.
Vidéos A la une
Deux Palestiniens ont pris d'assaut une synagogue, à Har Nof, un quartier ultra-orthodoxe juif situé à Jérusalem, mardi, tuant quatre...
Vidéos A la une
David Revault d'Allonnes a donné son point de vue sur la tournure de la manifestation propalestinienne à Sarcelles. Il pense que le conflit israélo-palestinien s'est importé en France et qu'il faut prendre des mesures pour ne pas arriver à des conflits intercommunautaires. Chaque matin, David Revault d'Allonnes, reporter politique au Monde, intervient pour un talk politique sans concession dans Bourdin Direct, sur RMC la radio d'opinion.
Vidéos A la une
La grande synagogue de Lyon quai Tilsitt fête ses 150 ans. La deuxième tranche des travaux de réparation vient de s'achever, l'occasion de redécouvrir les lieux.
Vidéos A la une
Deux frères ont été agressés samedi 24 mai à la sortie de la synagogue de Créteil, dans le Val-de-Marne. Agés de 18 et 23 ans, ils ont été roués de coups et l'un d'eux a reçu des coups au visage venant d'un poing américain. L'un des deux jeunes hommes est sorti de l'hôpital: il raconte l'agression au micro de BFMTV.
Vidéos A la une
Deux hommes de confession israélite qui sortaient samedi en début de soirée de la synagogue de Créteil "se sont fait violemment agressés par deux individus qui ont pris la fuite", a indiqué dimanche le porte-parole du ministère de l'Intérieur, Pierre-Henry Brandet, sur BFMTV.
Vidéos A la une
Entretien avec Mensel Samama, rabbin, consultant rabbinique de Strasbourg.
Vidéos A la une
Entretien avec Mendel Samama, rabbin, consultant rabbinique de Strasbourg.
Vidéos A la une
Gros plan sur le chantier de restauration de la Synagogue de Lille.
Publicité