Impôts
De vos notes de restaurant aux achats effectués sur les sites marchands, le fisc utilise de nouveaux logiciels pour éplucher vos revenus et vos dépenses de A à Z.   
Société
Depuis 2011, les habitants peuvent participer à la surveillance de leur quartier dans le cadre du dispositif "Participation citoyenne". La mairie de Longjumeau a expliqué à "Planet" comment cela fonctionnait dans leur commune.
Actualités
Le site Capital.fr détaille les méthodes utilisées par le fisc pour surveiller les contribuables et ainsi mettre à jour d’éventuelles fraudes.  
Vidéos à la une
Une centaine des 300 CRS nageurs-sauveteurs, chargés de surveiller les plages cet été, seront armés pour leur permettre de riposter en cas d'attaque terroriste mais aussi pour se défendre. Concrètement, seuls les chefs de poste (ou leurs adjoints en cas d'absence) pourront porter une arme. Elle sera rangée dans un étui étanche et discret.
Vidéos à la une
La ville de Lyon a annoncé l'installation de nouvelles caméras dans le 1er arrondissement. Selon le maire, la sécurité s'est largement dégradée dans ce secteur.
Vidéos à la une
Le secrétaire général de l'UFAP-UNSA Justice Jean-François Forget a affirmé ce mercredi sur BFMTV qu'"il y aura un dispositif particulier pour la prise en charge d'un détenu particulier". "Tout est fait pour qu'il ne puisse pas porter atteinte à ses jours", a-t-il précisé, ajoutant organiser "la préparation d'une surveillance H24". Il a conclu que les forces de l'ordre vont faire "le maximum avec les moyens (qu'ils ont), mais l'idéal serait qu'à l'avenir on puisse avoir une structure qui réponde à notre nécessité de sécurité totale".
Vidéos à la une
Selon Le Monde, la DGSE (Direction générale de la sécurité extérieure) aurait surveillé Thierry Solère en 2012. Il était à ce moment-là, le rival de Claude Guéant, ministre de l'Intérieur à l'époque, aux législatives de 2012 dans les Hauts-de-Seine. Ses communications téléphoniques et sa boîte mail étaient épiées. Claude Guéant, lui, a démenti fermement avoir demandé aux services de renseignements la mise en place de cet espionnage. Thierry Solère quant à lui, a qualifié cette surveillance de "fort peu républicaine".
Vidéos à la une
En raison de l'état d'urgence, le Salon de l'agriculture, qui se tient à Paris jusqu'au 6 mars, est placé sous très haute surveillance cette année. Il est l'un des salons les plus visités de France: 700.000 personnes sont attendues. Alors à l'intérieur comme à l'extérieur, tout le monde est scruté.
Vidéos à la une
Un peu plus de trois mois après l'attaque du Bataclan, les Eagles of Death Metal sont de retour sur scène à Paris ce mardi soir à l'Olympia. Près de 3.000 personnes sont attendues dans la salle, dont environ un tiers qui était présent au Bataclan le 13 novembre dernier. Pour ce concert, la sécurité a été extrêmement renforcée et 300 policiers sont mobilisés tout au long de la journée. Les stationnements à proximité sont interdits et les filtrages très rigoureux.
Vidéos Insolite
L'homme dans la vidéo de surveillance est nu... mais habillé en réalité ! Serait-on en présence d'une caméra qui déshabille ?
Vidéos Insolite
Depuis cette caméra de surveillance, on peut voir trois femmes sur un scooter voulant traverser un carrefour...
Vidéos Insolite
Quelle chance qu'il y ait des caméras de surveillance... Évidemment, voler c'est mal mais un voleur maladroit c'est toujours drôle.
Vidéos à la une
L'oeuvre Dirty Corner signée Anish kapoor, exposée dans le parc du Château de Versailles a, pour la deuxième fois en une semaine, été dégradée. Un nouveau graffiti injurieux a fait son apparition dans la nuit de jeudi à vendredi. La sécurité dans le parc a donc été renforcée. Les rondes des surveillants sont désormais quotidiennes, et sont appuyées la nuit par la police nationale et un maître chien. Reportage.
Vidéos à la une
L'opération controversée "Tel Aviv sur Seine", en partenariat avec Paris-Plages, se déroulait sous haute protection mais dans le calme ce jeudi dans la capitale, alors que se tenait à proximité une manifestation parallèle, "Gaza Plage", à l'appel d'organisations propalestiniennes. 150 policiers et gendarmes ont été déployés. Malgré ces quelques tensions, aucun incident n'a été signalé.
Vidéos à la une
Invitée de BMFTV vendredi, Adrienne Charmet, porte-parole de la Quadrature du Net, explique les risques de la loi sur le renseignement sur les libertés individuelles. La principale défense des soutiens de cette loi est que les autorités ne disposent pas des moyens pour surveiller tout le monde. " Ce qu'on ne peut pas faire aujourd'hui, dans dix ans on pourra probablement le faire. Si c'est légalisé, on le fera certainement", estime la porte-parole de l'association.
Vidéos à la une
Le Conseil constitutionnel a validé la loi sur le renseignement, en censurant seulement trois articles. Ce texte va permettre aux forces de l'ordre de collecter des données sur des individus suspectés de terrorisme grâce à leurs échanges téléphoniques ou internet. Des boîtes noires installées chez les fournisseurs aux fausses antennes-relais, les moyens de collecte d'information sont larges en cas de soupçon de terrorisme.
Vidéos Insolite
C'est le cauchemar de tous les propriétaires de maison : se réveiller au beau milieu de la nuit et se retrouver nez à nez avec un cambrioleur.
Vidéos Insolite
Les passionnés d'aéronef ont trouvé un nouveau passe-temps : les courses de drones. Cette discipline fait fureur et les pilotes espèrent ainsi...
Vidéos à la une
Plus de peur que de mal pour la petite Melda. La fillette de 10 mois a été laissée sans surveillance durant quelques minutes sur une plage turque flottant dans son jouet gonflable alors que ses parents installaient leurs affaires. Pendant ce temps, des vents forts ont entraîné Melda et les parents, alertés par d'autres persones, n'ont pas pu rejoindre leur enfant. Ce sont les gardes-côtes qui ont récupéré la fillette qui avait dérivé à un kilomètre de la plage.
Vidéos Insolite
Cette vidéo de surveillance a été filmée en Zambie au moins de juin. On y voit une femme en train de dérober une télévision d'une manière plutôt cocasse dans un magasin. Elle a en effet tenté de sortir du magasin avec une télévision qu'elle a cachée sous sa robe. Elle semble néanmoins avoir oublié...
Vidéos à la une
'La France ne tolèrera aucun agissement mettant en cause sa sécurité.' Une déclaration qui intervient à la suite des révélations des...
High-Tech
Une start-up française commercialise à partir de jeudi une caméra dotée d’une technologie de reconnaissance faciale. Une première.  
Vidéos à la une
Frédéric Péchenard, ancien directeur de la Police nationale et directeur général de l'UMP, était sur le plateau de BFM Story.
Vidéos à la une
Facebook bafoue vos droits à l'image, sélectionne vos pubs, utilise vos posts pour sa propre publicité. Il le fait en toute légalité. Petit...
High-Tech
Le site américain "The Intercept" a publié jeudi dernier de nouvelles révélations sur les surveillances orchestrées par la NSA. 1200 comptes emails liés à de grands opérateurs mobiles du monde entier auraient ainsi été espionnés depuis 2010.  
Vidéos Insolite
Le 25 septembre dernier, un homme s’est introduit dans la maison d’un couple de Chicago en pleine nuit. Malheureusement pour ce cambrioleur, une caméra de vidéo-surveillance a filmé la scène et a permis aux autorités locales d’identifier le...
Vidéos Insolite
Un toucan s'est invité devant une caméra de surveillance située sur une autoroute brésilienne.
Vidéos à la une
Interview de Philippe Saurel, maire de Montpellier (DVG) sur le renforcement de la sécurité à Montpellier grâce à la vidéo surveillance urbaine et le renforcement de la police.
Vidéos à la une
Comme chaque été, l'opération Tranquilité Vacances revient. Pour informer son départ en vacances, il suffit d'en informer la police.
Vidéos Insolite
Pendant une séance de photo au Botswana, un suricate est venu s’installer sur l’appareil du photographe Will Burrard-Lucas, un endroit idéal en hauteur pour surveiller d’éventuels prédateurs.

Pages

Publicité