Vidéos à la une
Le verdict est tombé: quatre boulangers des Landes qui ouvraient leurs commerces tous les jours de la semaine ont été condamnés à des amendes avec sursis. Les professionnels comme les clients ne comprennent pas cette décision de justice. "C'est démoralisant de se voir monter les marches d'un tribunal pour avoir fait du pain", a déploré Stéphane Moreau, boulanger à Dax, dans les Landes.
Vidéos à la une
Le récit terrible entrecoupé de sanglots qu'a fait Laurence Nait Kaoudjt, jugée par la cour d'assises d'Ille-et-Vilaine pour avoir tué Méline, sa fille handicapée, a glacé la salle d'audience. Pour ce "geste d'amour", selon les mots de la mère, elle a été condamnée à cinq ans de prison avec sursis, comme l'avait demandé l'avocat général. Malgré son écoeurement, Laurence Nait Kaoudjt ne fera pas appel de sa condamnation.
Vidéos à la une
Le chanteur Jean-Luc Lahaye a écopé ce lundi d'un an de prison avec sursis pour corruption de mineure de 15 ans, huit ans après avoir été condamné dans une affaire similaire. Il est en revanche relaxé pour les faits de proposition sexuelle à une mineure de moins de 15 ans. Les avocats de Jean-Luc Lahaye verront cette semaine s'ils font appel de la décision de justice.
Vidéos à la une
Après d'intenses pressions diplomatiques de Paris, la condamnation du Français Serge Atlaoui a été suspendue pour ce week-end. . "C'est un soulagement pour nous, mais tout reste à faire", a déclaré sur BFMTV l'avocat du condamné à mort, Me Richard Sédillot. "Une annonce de condamnation peut intervenir la semaine prochaine", a-t-il prévenu.
Société
Le procès de l’affaire Picasso a été clôturé ce vendredi. L’ancien électricien du peintre et son épouse ont été condamnés à deux ans de prison avec sursis pour recel d’œuvres d’art.
Vidéos à la une
Jean-Pierre Mercier, délégué syndical CGT-PSA était sur le plateau de BFM Story. De plus en plus contesté par ses troupes, le secrétaire général de la CGT, Thierry Lepaon, a gagné un répit vendredi, mais le mot démission a été prononcé lors de la réunion du bureau confédéral de l'organisation. Malgré sa forte opposition, suite aux deux scandales de rénovation onéreuse de locaux lui étant destinés et des indemnités de départ dont il a bénéficié avant de prendre la tête du syndicat. Le bureau proposera de réunir les quelque 130 membres du Comité confédéral national (CCN) avant le 16 décembre pour permettre un débat plus large sur son cas.
Vidéos à la une
Le numéro un de la CGT Thierry Lepaon est ébranlé par de nouvelles révélations, portant cette fois sur ses indemnités. Et si certains cadres réclament sa démission, d'autres dénoncent une campagne orchestrée contre le syndicat à deux jours d'élections majeures à la fonction publique. Mais qui en veut à Thierry Lepaon ? On ne sait toujours pas qui est derrière ces révélations et quels sont les objectifs poursuivis.
Vidéos à la une
Un ancien professeur du Collège du Sacré-Coeur de Ganshoren a été condamné à cinq ans de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de...
Vidéos à la une
Interview de Pierre, membre de la communauté des gens du voyage, sur la demande de sursis pour rester sur les anciennes pistes d’Air France à Montaudran.
Société
Igor Bogdanov a comparu hier pour la falsification d’un carnet de vol en hélicoptère. Le document, accusant nombre d’erreurs grotesques, pourrait voir son propriétaire écoper de trois mois de prison avec sursis. 
Société
Alain-Fabien Delon vient d’être condamné à 5 mois de prison avec sursis par la justice suisse. Jugé pour une fête qui avait mal tourné en juin 2011, où une adolescente avait reçu une balle dans le ventre, c’est finalement la thèse de l’accident qui a été retenue.
Vidéos à la une
Les salariés de Metaltemple sont toujours en attente après le sursis d’une semaine.
Société
Le jeune homme de 21 ans surnommé le "pâtissier en herbe" pour avoir offert des cookies au cannabis à son professeur et à cinq de ses camarades, a été condamné jeudi par le tribunal d’Arras à quatre mois de prison avec sursis.
Publicité