Vidéos à la une
Huit femmes ont trouvé la mort suite à une opération de stérilisation de masse organisée par les autorités indiennes. Le drame s'est déroulé près de Raipur, dans le centre du pays. Plus de 80 femmes ont été opérées dans un camp samedi par un chirurgien et ses assistants dans le cadre de ce programme. Mais la plupart des patientes ont du être hospitalisées quelques heures plus tard. Plus d'une vingtaine d'entre elles sont toujours dans un état critique. Les autorités locales assurent qu'il n'y a eu aucune négligence de la part des soignants. Mais les proches dénoncent les conditions déplorables de l'opération. Des stérilisations gratuites sont régulièrement organisées par les autorités dans les États de l'Inde. Les couples qui acceptent l'opération se voient même offrir des cadeaux tels que des voitures ou de l'électroménager. L'Inde compte plus d'1,3 milliard d'habitants et pourrait devenir le pays le plus peuplé de la planète d'ici une vingtaine d'années.
Vidéos à la une
Interview d’Eric Béganton au sujet de la surpopulation de la maison d’arrêt de Brest qui devient ingérable.
Vidéos à la une
L'administration pénitentiaire nous a ouvert les portes des Baumettes. La maison d'arrêt de Marseille a été stigmatisée il y un an par un rapport accablant mettant en avant un manque d'hygiène,...
Société
La France détient un bien triste record : selon les derniers chiffres publiés ce lundi par l’administration pénitentiaire, il n’y a jamais eu autant de détenus dans les prisons françaises. Les gardiens eux appellent à se mobiliser pour dénoncer l’urgence de la situation.
International
Une étude menée par des scientifiques espagnols pour le journal Simulation vient remettre en cause les prévisions de croissance de la population mondiale : le pic de la population mondiale pourrait être atteint dès 2050.
Publicité