Vidéos A la une
Le député européen Jérôme Lavrilleux, personnage central de l'affaire Bygmalion, a annoncé sa mise en examen lundi dans l'enquête sur des fausses factures durant la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2012. Il s'est rendu à sa convocation par la justice "tout naturellement". "J'ai consacré tout le temps qu'il fallait à répondre à toutes les questions d'un juge d'instruction qui semble particulièrement être au fait de son dossier. Je suis à la disposition de la justice à chaque fois qu'elle l'estimera nécessaire", a indiqué à BFMTV Jérôme Lavrilleux.
Politique
L’ancienne directrice administrative et financière de l’UMP, Fabienne Liadze se serait confiée aux policiers, accablant Eric Cesari, l’ex-directeur général du parti de Nicolas Sarkozy.
Politique
Connaissaient-ils tous la société Bygmalion avant que l'affaire explose ? Entre ceux qui savent, ceux qui feignent de ne pas savoir et ceux qui ignorent, Planet.fr fait le point sur ce que les cadres de l'UMP ont dit dans la presse.
Politique
La comptabilité complète des meetings de Nicolas Sarkozy a été publiée ce mardi par le site Médiapart. L’UMP aurait dissimulé non plus 11 mais 17 millions d’euros aux autorités de contrôle.
Vidéos A la une
Véronique Jacquier revient, ce mercredi, dans sa chronique politique quotidienne sur les nouvelles révélations concernant l'affaire bygmalion. L'UMP n'aurait pas été géré de manière très claire. Chaque matin, le talk politique de Véronique Jacquier propose un édito sur l'actualité politique dans Bourdin Direct, sur RMC la radio d'opinion.
Vidéos A la une
Retour sur la confession de Jérôme Lavrilleux dans le cadre de l'affaire Bygmalion, avec Patrick Maisonneuve, avocat de la société Bygmalion et Étienne Gernelle, journaliste au Point. L'ex-directeur adjoint de la campagne de Nicolas Sarkozy en 2012, a reconnu un "dérapage" en n'avertissant pas la direction de l'UMP ni le candidat de l'explosion des frais de campagne. L'avocat de Bygmalion accuse l'UMP d'avoir organisé un système de "fausses factures".
Politique
Affaire Bygmalion, stratégie européenne, guerre Juppé/Guaino... Le siège de président de l'UMP acquis dans la douleur n'a jamais paru autant inconfortable. Pour certains ténors du parti, la fin de son règne pourrait être proche.
Politique
Selon les informations du Monde, Jeanne, micro-parti de la présidente du Front National, est visé par une information judiciaire contre X, ouverte le 3 avril dernier, pour "escroquerie en bande organisée" et "faux et usage de faux". Plus de détails.
Vidéos A la une
Patrick Devedjian, député et président UMP du Conseil général des Hauts-de-Seine, répond aux questions de Ruth Elkrief sur la réaction de l'Union Européenne face à la crise politique en...
Vidéos A la une
Guy Alvès, président de l'agence Bygmalion a clarifié les marchés passés entre sa société et l'UMP sur BFMTV. Il a également annoncé son intention de porter plainte contre "Le Point". Le...
Vidéos A la une
Invitée jeudi de BFMTV, la Présidente du Front national s'est exprimée sur la une du journal "Le Point". Ce média affirme que le leader de l'UMP, Jean-François Copé aurait surfacturé des...
Vidéos A la une
En visite au Salon de l'agriculture François Fillon a refusé jeudi matin de commenter les soupçons de surfacturations qui pèsent sur Jean-François Copé. "Je n'ai vu aucune information, je n'ai...
Publicité