Société
Le maire (LR) de Pont-Sainte-Maxence (Oise) veut supprimer à 80% le RSA des personnes qui s'alcoolisent en pleine rue. Pour cela, il a alerté le département en charge du versement de cette allocation.
Vidéos à la une
Le fabricant de bouchons de parfum RPC Beauté va supprimer 29 emplois. Pour exploitation TV, droits réservés, nous contacter sur http://wizdeo.com/s/banqueimages
Politique
Mardi, le président de la République a décidé de gracier Jacqueline Sauvage, condamnée à 10 ans de prison. Pourtant, quand il était dans l'opposition, il militait pour la suppression de cette prérogative présidentielle.
Vidéos Argent/Bourse
François Baroin, président de l'Association des maires de France (AMF) et sénateur-maire LR de Troyes, était l'invité de 18h l'Heure H, du mercredi 1er juin 2016. Il a demandé à l'exécutif de renoncer aux 3,7 milliards de baisse de dotations programmée en 2017. Selon lui, l'effort demandé par le gouvernement est "disproportionné et n'est pas tenable". "Les associations d'élus sont unanimes pour réclamer la suppression de la troisième tranche de réduction", a-t-il expliqué. - 18h l'heure H, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
François Baroin, président de l'Association des maires de France (AMF) et sénateur-maire LR de Troyes, était l'invité de 18h l'Heure H, du mercredi 1er juin 2016. Il a commenté la demande de suppression de la tranche 2017 de la baisse de dotations aux collectivités formulée par l'AMF. Elle est estimée à 3,7 milliards d'euros pour l'année prochaine. Selon lui, l'effort demandé par le gouvernement est "disproportionné et n'est pas tenable". "Les associations d'élus sont unanimes pour réclamer la suppression de la troisième tranche de réduction", a-t-il ajouté. - 18h l'heure H, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
En 2017, on fêtera le bicentenaire de Pierre Larousse, le fondateur des dictionnaires Larousse. Pendant des décennies, ces ouvrages ont été considérés comme une sorte de bible du langage. A l'école comme au bureau, ils étaient indispensables. Aujourd'hui, avec l'avènement du numérique, l'on se demande quelle est la portée des dictionnaires dans les foyers français. Comment les éditions Larousse font-elles pour vendre encore autant d'exemplaires ? Quels changements ont été apportés ces dix dernières années ? - Avec: Isabelle Jeuge-Maynart, PDG des Éditions Larousse, directrice de Hachette Éducation. - 12h l'heure H, du vendredi 27 mai 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos à la une
La Banque Centrale Européenne envisage la suppression du billet de 500 euros. En effet, cette coupure, facilement transportable et facilement...
High-Tech
Notre vie aujourd'hui peut s'afficher aux yeux du monde entier. Pour éviter que cela se retourne contre nous, il est désormais indispensable de veiller à notre bonne "e-reputation". Et cela peut aller jusqu'à réclamer l'effacement de contenus personnels. Voici comment s'y prendre.  
Vidéos à la une
L'annonce a été faite par le PDG d'Air France, Frédéric Gagey, après la réunion du comité central d'entreprise qui s'est déroulée jeudi...
Société
Un rapport commandé par le ministère des Transports recommande la disparition de certains trains de nuits et Intercités.
Vidéos à la une
Le point sur les inquiétudes du syndicat CGT Cheminot Quimper sur la suppression de la ligne Brest-Quimper qui pourrait être envisagée.
Vidéos à la une
Jean-Michel Salvator a donné son point de vue sur la taxe à 75 % qui va disparaître en 2015. Il estime que le bilan de cette taxe est plutôt négatif. Elle n'a rapporté que 200 millions d'euros par an, ce qui ne représente que 0,05 % du budget de l'État. Elle a surtout été contre-productive, car elle a donné une mauvaise image de la France à l'étranger.
Vidéos à la une
Hervé Gattegno a donné son point de vue sur la suppression des retraites-chapeau. Ce sont des rémunérations versées après la retraite pour des dirigeants qui ont déjà des pensions très importantes. Il estime que, sur le principe, les entreprises n'ont pas à payer des gens qui n'y travaillent plus. De l'autre côté, l'ISF est un impôt au rendement assez moyen, mais qui a une fonction symbolique très forte.
Vidéos à la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/HMqhAbTY . Interview de Jean-Marie Geveaux, président du Conseil...
Vidéos à la une
Les militaires vont devoir une nouvelle fois se serrer la ceinture. L'armée, qui a déjà fait de gros efforts pour redresser les comptes publics, se voit supprimer 7500 postes supplémentaires l'année prochaine. Un drame pour certaines communes qui vont perdre leurs militaires.
Vidéos à la une
Interview de Denis Palluel, maire d'Ouessant et président de l'association des îles du Ponant sur la mobilisation contre la suppression des tarifs préférentiels pour les bateaux.
Vidéos à la une
800 Groisillons ont manifesté à Vannes contre l'augmentation et la modification des tarifs de traversée et la suppression de certaines rotations.
Vidéos à la une
Le rôle du sénat au sein du gouvernement a été critiqué par Eric Brunet, animateur radio sur RMC (Carrément Brunet), chroniqueur et essayiste français, et Laurent Neumann, précédemment Directeur de la Rédaction de Marianne. Selon Eric Brunet, il n'y a eu aucun enrichissement de la vie politique au Sénat depuis l'entrée majoritaire du Parti socialiste. Laurent Neumann le soutient en soulignant que le Sénat n'a pour rôle que de freiner les réformes. Le basculement du Sénat à droite ne sert donc à rien.
Vidéos à la une
Focus sur l'hôpital Sud-Francilien à Evry où se déroulait la mobilisation des salariés qui protestaient contre les nouvelles mesures mises en place par leur direction.
Vidéos à la une
Benoît Hamon, le ministre de l'Education, a lancé une "conférence nationale sur l'évaluation des élèves" mardi, en espérant parvenir à un changement dans la manière d'évaluer les élèves. Au collège Issaurat de Créteil, ils n'ont pas attendu le gouvernement pour tenter le coup: un système d'évaluation précis, basé sur des couleurs, a remplacé les notes dans les trois classes de 5ème qui en ont fait l'expérience.
Vidéos à la une
Interview de Serge Regourd, professeur de droit, sur la réforme territoriale et la suppression des départements à l'horizon 2020.
Vidéos à la une
Nicolas Doze revient sur la suppression de la déductibilité de la CSG proposée par Christian Eckert.
Vidéos à la une
Interview de Maël Guillamet, délègue CGT de l’association AIDES, sur le débrayage des salariés de l’association contre la suppression de postes.
Vidéos à la une
1178 c’est le nombre de postes qui devraient être supprimés d’ici quatre ans chez la Redoute. L’annonce a été faite jeudi par la direction. Les salariés se sont rassemblés sur les deux...
Vidéos à la une
Retour sur la misère de l'armée française. Une partie des deux cent trente mille militaires n'ont pas le moral à cause de la pénurie de matériel et la suppression de postes annoncée par le...
Vidéos à la une
Entre la baisse du plafonnement du quotient familial et la suppression envisagée des déductions d'impôt sur le revenu accordées aux parents d'enfants scolarisés dans le secondaire, de nombreux...

Pages

Publicité