Vidéos A la une
BERLIN - 15 juillet 2014 - Une marée humaine de plus de 100.000 personnes s'est rassemblée mardi à Berlin au pied de la porte de Brandebourg pour accueillir l'équipe d'Allemagne de football. De retour du Brésil l'avion de l'équipe victorieuse du Mondial 2014 a même survolé la foule à basse altitude. L'avion de la Nationalmannschaft s'est ensuite posé peu avant 10H00 à l'aéroport de Berlin-Tegel. Un des pilotes a brandi par le hublot un drapeau allemand. Sur le flan de l'appareil de la Lufthansa, rebaptisée pour l'occasion Fanhansa, était inscrit en lettres d'or : "Avion de la victoire". C'est le capitaine Philipp Lahm qui tenait le précieux trophée à la descente d'avion. Une fois sur le sol allemand, les joueurs ont posé pour les photographes avant d'embarquer dans des autocars vers la Pariserplatz, aux abords de la Porte de Brandebourg. Même les autocars portaient les inscriptions : 1954, 1974, 1990 et 2014 en gros. Les 4 années où l'équipe d'Allemagne a été sacrée champion du monde.
Vidéos A la une
BUENOS AIRES - 14 juillet 2014 - L'Argentine a certes été battue par l'Allemagne en finale du Mondial, le pays n'a pas pour autant renoncé à célébrer son équipe. Lundi, des dizaines de milliers de personnes se sont réunis à Buenos Aires pour féliciter les 23 joueurs et leur sélectionneur Alejandro Sabella. Ils se sont ensuite rendus en bus au centre d'entraînement de la fédération argentine, où la présidente du pays, Cristina Kirchner les a rejoints. "Beaucoup d'Argentins sont avec nous aujourd'hui, dehors, qui disaient au départ que notre équipe ne valait pas grand chose", a dit la présidente, "mais aujourd'hui, ils vous soutiennent parce que vous avez su les faire taire. En vérité, vous avez réduit au silence ceux qui ne croyaient pas en vous et leur avez montré que grâce au courage, à l'esprit d'équipe, à la passion, en donnant tout sur le terrain, vous avez triomphé." L'attaquant star de l'équipe argentine, Lionel Messi, a pris la parole, encore très abattu: "J'aurais aimé vous rapporter la Coupe et fêter cela. Nous avons essayé, nous avons tout donné, mais nous avons échoué. Mais je crois malgré tout, que nous avons apporté beaucoup de joie à notre pays. Aller en finale, affronter notre adversaire face-à-face, nous ne nous sommes pas laisser faire. Nous avons été là-bas avec beaucoup de doutes mais nous sommes devenus plus forts. Nous sommes devenus une équipe extraordinaire, unie, nous menant jusqu'à la finale. Nous allons continuer à travailler et nous espérons apporter encore davantage de joie à notre pays". L'Argentine a perdu pour la quatrième fois d'affilée contre l'Allemagne: deux finales (1990 et 2014) et deux quarts de finale (2006 et 2010).
Vidéos A la une
Après l'avoir déjà gagné il y a 5 ans, les guingampais ramène une 2ème Coupe de France. Les joueurs ont été acclamés par les supporteurs lors de leur arrivée dimanche à l'aéroport de St...
Sport
En marge du match de football Nice-Saint-Etienne comptant pour la 14ème journée de Ligue 1, des affrontements ont eu lieu dimanche entre les supporteurs des deux camps juste avant le coup d’envoi. Au total, 200 sièges ont été arrachés et 8 personnes ont été blessées.
Vidéos Insolite
Des supporteurs d'un club Bulgare ont fêté la victoire de leur club le "Levski Sofia" avec un incroyable feu d'artifice lancé depuis leurs tribunes.
Publicité