Revue du web
Avec Atlantico
Après le Patriarche à Cuba, l’Archevêque de Canterbury en Angleterre, c'est en Suède que le pape François continue son grand tour œcuménique le 1er novembre 2016. Son voyage s'ancre dans la tradition de ceux de ses prédécesseurs, mais le pape a une idée bien particulière en tête.
Revue du web
Avec Atlantico
Après le Patriarche à Cuba, l’Archevêque de Canterbury en Angleterre, c'est en Suède que le pape François continue son grand tour œcuménique le 1er novembre 2016. Son voyage s'ancre dans la tradition de ceux de ses prédécesseurs, mais le pape a une idée bien particulière en tête.
Insolite
Causée par une maladie génétique, l'apparence du cerf blanc fait de lui un animal légendaire et rare. Pourtant, une touriste en Suède est parvenue à immortaliser un superbe spécimen.
Société
Le chimiste français, âgé de 71 ans, a été récompensé mercredi en compagnie de deux confrères : le Néerlandais Bernard Feringa et l'Ecossais James Fraser Stoddart.
Magazine
Experte en crochet, Agata Olek s'est aidée de plusieurs compagnonnes venues de tous horizons afin de revêtir deux maisons de laine rose.
International
Il y a quelques jours en Suède, une policière a procédé à l’arrestation musclée d’un voleur à l’arrachée en étant simplement vêtue d’un maillot de bain deux-pièces. Retour sur cette incroyable histoire. 
Vidéos A la une
La recette du jour : des boulettes de viande à la suédoise. Simple et rapide, cette recette ravira vos papilles.
Vidéos Auto
La première 'eHighway', la première autoroute électrique au monde est actuellement en phase de test en Suède. L'idée est relativement simple : les camions sont reliés à des câbles tout comme des tramways ou des trams. Ils passent alors de l'énergie thermique à l'énergie électrique pour faire fonctionner leur moteur. Hasso Geor Grunjes, Siemens : 'Je n'appellerais pas cela une innovation révolutionnaire, parce que c'est le mélange entre une technologie déjà ancienne et la technologie des camions. D'un côté on a l'efficacité d'une système ferroviaire et de l'autre on a la souplesse des transports routiers et ça c'est véritablement l'atout de ce système. Le projet a été initié par les autorités suédoises compétentes en matière de transport. Il est mené à bien en collaboration avec Siemens et le constructeur de camions Scania. Hasso Geor Grunjes : 'Tout est automatique. Le camion se conduit comme un camion tout à fait classique. On n'a rien à faire. Il suffit de suivre les lignes blanches sur la route. Pour l'instant ce sont les seuls guides et le pantographe électrique s'occupe du reste. Si vous restez dans votre voie vous fonctionnez à l'électrique. Si vous avez un obstacle devant vous, ou si vous voulez doubler vous sortez de votre voie et le système va automatiquement se déconnecter et alors soit vous passez sur les batteries pour une distance courte soit vous démarrer le moteur thermique. C'est donc complètement automatique.' Les câbles n'ont encore été installés que sur deux kilomètres de la E16 et pendant deux ans on va étudier l'impact du projet en terme de protection de l'environnement et de faisabilité.
La Belgique est sur le point de se qualifier, tandis que la Suède devra réaliser un exploit pour parvenir aux huitièmes de finale. Au-delà de...
Vidéos Sport
Stop l'EURO 2016, la nouvelle compétiton en vogue est maintenant les WAG 2016. Pour cette première édition, l'équipe des Wags Suédoises...
Vidéos Argent/Bourse
La star du ballon rond, Zlatan Ibrahimovic entame lundi avec la Suède face à l'Irlande ce qui devrait être sa dernière tournée dans un tournoi international majeur. Leur capitaine s'est montré très protecteur envers ses coéquipiers.
Vidéos Argent/Bourse
Sheryl Sandberg, la numéro 2 de Facebook, Marissa Mayer, la présidente-directrice générale de Yahoo! Ou encore Virginia Rometty, la présidente-directrice générale du groupe IBM... elles occupent toutes des postes prestigieux. Elles font figure d'exception dans la nouvelle économie qui reste encore très masculine. Les femmes demeurent sous-représentées dans le digital, un secteur qui offre pourtant de très belles perspectives d'avenir. Quel rôle comptent-elles alors jouer dans la 4ème révolution industrielle ? - Le bonus de Tech & Co, du mardi 17 mai 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos A la une
Explosion de joie dans les couloirs du bâtiment qui a abrité les demi-finales de la 61ème édition du concours Eurovision de la chanson à Stockholm. La liste des 26 candidats pour la finale du 14 mai est désormais arrêtée. 42 pays concourraient au départ pour ce que l'on peut appeler les Jeux Olympiques de la chanson. La Suède organisatrice, ainsi que l'Allemagne, l'Espagne, la France, l'Italie et le Royaume-Uni étaient directement qualifiées. La Belgique rejoint les Pays-Bas voisins, l'Allemagne et la France en finale, avec Laura Tesoro, 19 ans, qui sera la première à monter sur scène samedi soir. Avec son 'Sound of silence', la chanteuse autralo-coréenne Dami Im fait partie des favorites. La chanson 'Made Of Stars' du chanteur israélien Hovi Star a reçu un accueil très chaleureux lors des demi-finales. Hovi Star 'Je n'ai pas de mots pour décrire cela, ce que je dis à la fin de ma chanson, je veux dire chaque mot. Les rêves que osez faire deviennent réalité. Celui-là est devenu réalité pour moi'. Dami Im 'Je suis tellement soulagée. Merci à tous ceux qui otn voté. Je suis heureuse de rester un peu plus à Stockholm'. Laura Tesoro 'C'était génial! Je suis tellement contente que je voudrais remercié tous ceux qui ont voté, merci beaucoup'. Très attendue aussi, l'Ukrainienne Jamala, interprètera une chanson très personnelle, '1944'. Une chanson sur le sort des tatars de Crimée, déportés en 1944 parce accusés par Staline d'avoir collaborés avec les nazis. Un hommage poignant à ses grands-parents déportés. Place au suspens donc et à la chanson pour cet immense concours suivi dans le monde entier.
Vidéos A la une
Amir représentera la France lors de la finale de l'Eurovision, qui aura lieu samedi soir à Stockholm, en Suède. Pour l'occasion, Jacqueline...
Magazine
La 61e édition de l'Eurovision aura lieu ce samedi 14 mai à Stockholm, en Suède. À cette occasion, Planet.fr vous propose de découvrir les plus belles candidates de la compétition en images !
Vidéos A la une
Iveta, la représentante de l'Arménie au concours de l'Eurovision, a provoqué un scandale, mardi, lors de la première demi-finale.Elle a brandi le drapeau de la république du Haut-Karabagh, qui lutte pour son indépendance. Le problème c'est qu'elle n'en avait pas le droit, selon le règlement du concours. La chanteuse se défend en parlant de message pour la paix dans la région. Iveta Mukuchyan: 'Tout ce que je veux dire, tout ce que je veux transmettre, c'est que, s'il vous plaît, je veux juste la paix à la frontière arménienne, je veux juste la paix. Et c'est pour cela que j'ai écrit cette chanson, je veux juste propager des ondes d'amour, cette chanson, c'est ce qui se passe à l'intérieur de moi.' Sietse Bakker, organisateur du concours : 'Je l'ai dit très clairement : il est inacceptable d'avoir ce drapeau dans la Green Room lors de la grande finale. Et si cela doit se reproduire, il y aura des conséquences plus graves, qui peuvent effectivement conduire à la disqualification dans le concours cette année, ou une exclusion au concours de l'Eurovision pour les 3 prochaines années.' Les seuls drapeaux autorisés sont ceux des états reconnus par l'ONU, ceux de l'Union européenne, les drapeaux régionaux, ceux du pays du participant, ainsi que l'étendard arc-en-ciel. Certains drapeaux sont strictement interdits dans le concours, qui a établi une liste noire. Parmi eux : la Crimée, le Kosovo, la Palestine, l'Ecosse, la Transnistrie, ou encore le Nagorno-Karabakh Ce règlement a suscité des polémiques cette année lorsque Palestiniens, Gallois et Basques se sont aperçus que leur drapeau figurait sur la liste noire de l'Eurovision, au même titre que celui de l'organisation Etat islamique. L'UER a finalement courbé l'échine et fait savoir qu'elle autorisait les drapeaux 'nationaux, régionaux et locaux des participants, notamment gallois et same'. Peuple autochtone des pays nordiques et de Russie, les Sames - ou Lapons - seront représentés par la Norvégienne Agnete qui avait souhaité porter la bannière de sa communauté sur scène.
Vidéos A la une
La première demi-finale de l'Eurovision a eu lieu le mardi 10 mai. C'était l'occasion pour les spectateurs d'assister à un spectacle haut en...
Vidéos A la une
A une semaine de la grande finale de l'Eurovision le 14 mai prochain, le musée du groupe Abba en Suède, pays hôte de cette édition, inaugure une exposition interactive sur le concours européen de la chanson. Sa victoire à l'Eurovision en 1974 avec la chanson 'Waterloo' a lancé la carrière du groupe Abba. 'C'est l'un des rares évènements ou toutes les chaînes européennes se réunissent pour une soirée en direct, et l'un des rares ou les Européens peuvent se sentir connectés. Cela se passe en même temps en Roumanie qu'aux Pays-Bas. Et quand les portes-paroles des pays annoncent les points, cela nous rapproche un peu plus de tous ces peuples', estime Bjorn Ulvaeus, ancien membre du groupe. La Roumanie, dont la télévision publique est endettée auprès de l'Union européenne de radio-télévision qui organise l'évènement, a été exclue cette année. Grâce au karaoké, les visiteurs de l'exposition peuvent se prendre eux-mêmes pour des stars de la chanson.
Vidéos Argent/Bourse
Avec : Claude Rollin, eurodéputé belge. Manuel Abramowicz, fondateur de RésistanceS.be et spécialiste de l'extrême droite. Jean-Sébastien Lefebvre, journaliste à Contexte. Nicholas Hirst, correspondant de Politico à Bruxelles. Et Eric Chol, directeur de la rédaction du Courrier international. - 500 millions d'Européens, du samedi 7 mais 2016, présenté par Yann-Antony Noghès, sur BFM Business.
Vidéos A la une
C'était le 1er mai dernier en Suède. Une femme noire fait face à des centaines de néo-nazis en Suède pour défendre la lutte contre le racisme dans le pays. Le courage de Tess Asplund, 42 ans, qui s'est mobilisée lors d'une procession dans la ville de Borlange, a sucité une vague de soutien. Son image a fait le tour du monde à travers les réseaux sociaux. Todayin #Sweden : 300 membersof the 'NordicResistancemovement' wasout protesting'race-betrayal' #MayDay pic.twitter.com/8T4QT5ryXr- AnnikaH Rothstein(@truthandfiction) May 1, 2016
Vidéos A la une
Originaire de Stockholm, Tess Asplund, 42 ans, s'est retrouvée le 1er mai 2016 face à un cortège de néo-nazis dans la ville de Borlänge, dans le centre de la Suède. Partagée sur les réseaux sociaux, la photo de son poing levé face aux trois hommes n'est pas sans rappeler celle de "la femme au sac au main", emblématique pour les Suédois.
Vidéos Sciences
D'après une étude menée pendant cinq ans, des scientifiques suédois affirment que les chats miauleraient avec une intonation différente selon la région.ils espèrent un jour créer un dictionnaire du chat pour aider les vétérinaires ou les refuges.
Vidéos A la une
A Stockholm, les sujets de sa majesté étaient présents en nombre pour célébrer les 70 ans du roi de Suède, Charles XVI Gustave.
Vidéos A la une
Le roi de Suède Carl XVI Gustaf fêtait ce samedi ses 70 ans. Et la liesse populaire était au rendez-vous. Parmi les convives, les représentants des monarchies d'Espagne, des Pays-Bas ou encore du Danemark. Sur le trône depuis 43 ans, Carl Gustaf de Suède était accompagné de son épouse, la reine Silvia, et de leurs trois enfants. La petite Estelle, fille de la princesse héritière Victoria, était elle aussi présente. A en croire les sondages, les Suédois seraient favorables à une abdication du roi en faveur de sa fille de 38 ans, une éventualité qu'il a jusqu'ici exclue. Dans un pays très soucieux d'équité sociale, la monarchie n'en reste pas moins une tradition chère aux Suédois. Né le 30 avril 1946, Carl XVI Gustaf est monté sur le trône en 1973, à l'âge de 27 ans.
Vidéos A la une
Les Suédois raffolent du « bog snorkelling », un sport extrême qui consiste à traverser les 80 mètres d'une tranchée remplie d'eau gelée...
Insolite
Après qu’une femme a porté plainte contre un homme pour avoir pété chez elle, la justice suédoise a dû déterminer si se lâcher volontairement chez quelqu’un était passible d’une peine ou non.
Vidéos A la une
Découvrez le gravlax, une recette suédoise à base de saumon !
Immobilier
… Mais pas en France. C’est en Suède que vient d’être votée une loi limitant la durée théorique d’un remboursement d’un emprunt immobilier. Explications.  
Vidéos A la une
La princesse héritière de Suède, Victoria, a accouché mercredi d'un garçon, troisième dans l'ordre de succession au trône. Le couple princier était déjà parent d'Estelle, qui vient de fêter ses quatre ans. Le prénom du prince devrait être annoncé jeudi.
Vidéos A la une
Le plus vieux coureur automobile sur glace s'est livré à une démonstration lors du dernier championnat du monde à Hallstavik en Suède. Celui qui était arrivé à la troisième place en 1966 a montré qu'il n'avait rien perdu de son goût pour la vitesse et les sensations extrêmes... (Images : EVN)

Pages

Publicité