Société
Le week-end de la Toussaint a réservé une très belle surprise : le temps a été magnifique sur la majorité du territoire. L’occasion pour certains de profiter des plages ensoleillées…
Météo
"La chaîne Météo" annonce qu'une remontée d'air subtropical en provenance du Maghreb va provoquer de fortes chaleurs dans le sud de la France, puis dans le nord, jusqu'en fin de semaine.
Société
Le Soleil a ses préférences : il passe le plus clair de son temps à réchauffer les régions du sud de la France et ne fait que de brèves apparitions dans celles du nord. Au début du mois de juin, alors que les crues inondaient les nordistes, les UV rechauffaient les sudistes. La preuve en images.
Vidéos Argent/Bourse
Lors du déplacement d'Emmanuel Macron vendredi dans le sud, BFMTV a pu capter une scène inattendue entre une chômeuse, Anaïs 22 ans, et le ministre de l'Economie. La jeune femme qui fait partie de Nuit Debout à Nîmes a interpellé le locataire de Bercy sur sa difficulté à trouver un travail alors qu'elle est titulaire d'un bac pro en restauration. "Je me demande sincèrement comment je vais faire. Il me manque 150 euros pour payer mon loyer", a-t-elle lancé au ministre en lui donnant ses coordonnées sur un bout de papier. Lundi matin, Anaïs a reçu un coup de téléphone de la secrétaire du cabinet d'Emmanuel Macron. Elle lui a demandé d'envoyer son cv, les coordonnées de son pôle emploi et celles de son conseiller. La jeune femme a fait savoir par téléphone à notre reporter Salhia Brakhlia qu'elle était "très contente" d'avoir été contactée.
Vidéos A la une
Le ministre de l'Economie a été pris à partie par des opposants à la loi Travail, vendredi à Lunel, dans l'Hérault. "La meilleure façon de se payer un costard, c'est de travailler", s'est emporté Emmanuel Macron, lors d'un échange très tendu avec des syndicalistes.
Vidéos A la une
Interview d'Yvon Abyven, délégué syndical SUD sur la manifestation des facteurs de Quimper qui dénoncent leur transfert du centre-ville au centre de courrier d'Ergué-Gabéric.
Vidéos A la une
Luna Zegers, chanteuse de flamenco, a laissé de nombreuses choses derrière elle pour suivre sa passion, à commencer par son pays natal, les Pays-Bas.
Vidéos A la une
Luna Zegers, chanteuse de flamenco, a laissé de nombreuses choses derrière elle pour suivre sa passion, à commencer par son pays natal, les...
Vidéos A la une
Ce matin, un avion de la compagnie Germanwings, filiale de la Lufthansa, s'est écrasé dans les Alpes Maritimes. Le bilan humain est de 150...
Vidéos A la une
Météo France l'avait annoncé une partie du sud de la France été touchée par d'importantes rafales de vent. L'alerte est valable dimanche de 10h00 jusqu'à 21h00 dans les départements de l'Ardèche, des Bouches-du-Rhône, de la Drôme, du Gard et du Vaucluse.
Météo
Cinq départements du sud de la France ont été placés samedi après-midi en alerte orange en raison de risques de vents violents qui démarreront dimanche matin. 
Météo
En raison des intempéries qui touchent le sud de la France ces derniers jours, Météo France a placé 5 départements en vigilance orange.
Météo
Le Sud de la France est actuellement frappé par les intempéries. Pas moins de 14 départements sont placés en alerte orange. En attendant, les habitants témoignent, notamment par les clichés qu'ils partagent sur les réseaux sociaux.
Vidéos A la une
Sandra Larue, journaliste météo à BFMTV était sur le plateau de BFM Story. Le sud est à nouveau en alerte à cause d'un nouvel épisode pluvieux et orageux prévu dans la nuit de lundi à mardi. Ces intempéries dues à "un vent de sud assez violent" concernent notamment les Alpes-de-Haute-Provence, l'Ain, la Saône et les Bouches-du-Rhône. Plusieurs départements ont déjà mis en place des mesures préventives pour éviter un autre "épisode cévenol".
Vidéos A la une
Les vacances scolaires commencent ce vendredi soir, et bonne nouvelle, pour la première fois depuis près d'un mois toute la France devrait voir le soleil ce week-end. Météo France annonce même un temps quasi-estival. A Cassis, les températures ont oscillé entre 25 et 28 C ce vendredi. On se croirait en plein mois d'août.
Vidéos A la une
Un hélicoptère utilisé dans la lutte contre les incendies s'est écrasé dans le centre de Gwangu, une ville du sud-ouest de la Corée du Sud,...
Vidéos A la une
104 corps ont été retrouvés, mardi, après le naufrage d’un ferry au large de la Corée du Sud le 16 avril dernier. 200 personnes manquent...
Vidéos A la une
Le point sur la situation de Mamadou Camara qui est actuellement sous le coup d'une procédure de licenciement pour avoir mené une grève illégale selon la direction.
Vidéos A la une
Au moins quatre personnes, dont un moine bouddhiste et un petit garçon, ont été tuées jeudi dans un attentat dans le sud de la Thaïlande en...
Vidéos A la une
Jeff Carias reçoit Dany Philip, prostituée, pour nous présenter ses récits
Vidéos A la une
Une centaine de militaires étaient mobilisés, ce lundi, dans le cadre d'une vaste opération de gendarmerie menée dans le sud de la France et s'inscrivant dans une enquête contre un trafic de...
Vidéos A la une
Lancé en septembre par Manuel Valls, le plan contre les vols à main armée et les cambriolages, mis en place pour répondre à la série de casses survenus dans le sud de la France ces derniers...
Vidéos A la une
Un adolescent de 14 ans est toujours porté disparu après avoir été emporté par les flots alors qu'il se trouvait sur une plage du Sussex.
Vidéos A la une
Entre le début de la crise en 2008 et 2012, 300.000 emplois ont été détruits en France. Le chômage a touché, de plein fouet, le nord-est et le centre de la France alors que la côte ouest et le sud montrent un certain dynamisme.
Vidéos A la une
Immersion au cœur du Centre National d'Information Routière (CNIR) du sud de la France qui a du pain sur la planche avec les départs de vacances.
Vidéos A la une
A quelques jours des grandes vacances, les Français privilégient les régions ensoleillées. Par réflexe c'est le bassin méditerranéen qui attire le plus les visiteurs, surtout lorsqu'ils sont originaires du nord de la France.
Vidéos A la une
Les syndicats de cheminots lillois appellent à la grève pour le jeudi 13 juin 2013. Retour sur les raisons de la colère

Pages

Publicité