Vidéos Argent/Bourse
Nouvelle commande en vue pour les chantiers navals STX. Une lettre d'intention a été signée avec l'armateur américain Royal Caribbean Cruises pour la construction de trois nouveaux navires. Une commande a 2,5 milliards d'euros. Une de plus pour les ex-chantiers de l'atlantique dont le carnet de commandes n'en finit plus de grossir.
Vidéos Argent/Bourse
Julien Leclercq, directeur général de l'agence Com'Presse, et auteur de "Journal d'un salaud de patron", était l'invité de 18h l'Heure H, du vendredi 16 octobre 2015. - 18h l'heure H, présenté par Sophie Tusseau, sur BFM Business.
Vidéos A la une
Lors de la visite de François Hollande sur les chantiers navals de Saint-Nazaire ce mardi, deux représentants syndicaux CGT ont refusé de serrer la main du président. Un geste fort mais qui a été mal perçu par les autres organisations syndicales des chantiers qui regrettent que cette image soit la seule qu'on retienne de la visite du chef de l'Etat. Du côté des salariés, le geste divise. Certains y voit un manque de politesse, d'autres un symbole fort.
Vidéos A la une
En visite sur les chantiers navals de Saint-Nazaire, François Hollande a été pris à partie par un militant CGT qui a, au début, refusé de serrer la main au chef de l'Etat. Le salarié a dénoncé une "violence patronale de plus en plus imposante sur le territoire". Le syndicaliste a apporté son soutien aux salariés d'Air France avant de critiquer "le chantage à l'emploi" trop présent selon lui en France.
Vidéos Argent/Bourse
L'armateur américain Royal Caribbean Cruises devrait commander deux navires aux chantiers navals STX. Ils ont signé la lettre d'intention le 4 décembre.
Publicité