Vidéos A la une
'Guerre capitalisme et liberté'... c'est le nom de la grande exposition concacrée à Banksy, l'artiste le plus mystérieux de notre époque, au Musée Cipolla de Rome. 120 oeuvres issues de collections privées y sont présentées, sans l'autorisation de leur auteur. Elles illustrent l'actualité sociale et politique sous le coup de crayon engagé, artistique et irrévérencieux de celui que l'on appelle Banksy. 'Le point central est autour de ces trois thèmes (guerre, capitalisme et liberté). Nous avons choisi de les explorer à tavers l'art de Banksy, mais malheureusement Banksy est devenu un tel phénomène aujourd'hui que l'accent est mis davantage sur Banksy que sur la guerre, le capitalisme et la liberté. Et ce que je voulais vraiment étudier avec les autre conservateurs; ce sont ces trois sujets très importants', explique Acoris Andipa le conservateur de l'exposition. Des sculptures, des tableaux et des croquis jamais dévoilés au public sont rassemblés à Rome. L'expo offre une plongée dans l'univers du street art et dans l'univers engagé de l'artiste. Le monde croqué par Banksy est à découvrir jusqu'au 4 septembre. http://www.warcapitalismandliberty.
Vidéos A la une
Une graffeuse a décidé de casser les clichés sexistes en peignant sur les murs.
Vidéos A la une
CALAIS - 12 déc 2015 - Banksy le célèbre artiste de rue a de nouveau frappé. Dans la "Jungle" de Calais, contre un mur de la rocade menant au port. Le pochoir représente Steve Jobs, le fondateur aujourd'hui décédé d'Apple. L'entrepreneur porte un baluchon et un ordinateur qui sent bon les débuts de l'ère informatique. Détail clé qui n'apparaît pas sur le dessin: les origines syriennes de l'inventeur américain. Élevé dans une famille d'accueil, Steve Jobs ne parlait pas de son père biologique, un Syrien qu'il n'a que très peu connu. Il n'en reste pas moins que ce père absent, comme tout occupant des campements calaisiens avait rêvé d'une vie meilleure en émigrant un jour aux États-Unis.
Vidéos Insolite
Dismaland est un parc d'attraction satirique installé en Angleterre par l'artiste Banksy. Alors que celui-ci ferme ses portes, le chef du projet...
Vidéos A la une
WESTON-SUPER-MARE (Royaume-Uni) - 28 août 2015 - Bienvenue à Dismaland, un parc d'attractions plus que bizarre, conçu par l'artiste de rue Banksy, mondialement connu pour ses pochoirs inimitables. Toute ressemblance avec le monde merveilleux de Disney n'a rien de fortuit. A commencer par le nom Dismaland, dérivé du mot dismal signifiant lugubre en anglais. Dans cet univers glauque, le château qui trône au centre est à moitié calciné et les princesses finissent mal, harcelées jusque dans leur mort par des paparazzis. Le parc, créé dans une ancienne piscine en plein air près de Bristol au sud de l'Angleterre accueille les oeuvres dérangeantes et décalées d'une cinquantaine d'artistes. Des migrants dans des embarcations de fortune, une voiture de police nord-irlandaise transformée en toboggan .. Mais Banksy a ses fans. La première tranche de billets s'est arrachée en quelques minutes. Dismaland referme ses portes le 27 septembre.
Vidéos A la une
Des artistes du 5Pointz, un lieu culte du graffiti à New York, ont mené un projet pas comme les autres : graffer, avec l'autorisation de...
Magazine
Ces portes, repérées aux quatre coins du monde, sont une véritable invitation au voyage. Oeuvres d'art à part entière, elles donnent l'impression que derrière se cache un univers enchanté. On n'a qu'une envie : les pousser !
Magazine auto
Un street artiste allemand a créé un trompe-l'oeil sur un tronçon du périphérique parisien fermé à la circulation. Et le résultat est impressionnant. 
Vidéos Insolite
Les oeuvres d'un street artist de Seattle n'apparaissent que quand il pleut. Au total, ce sont près de 40 oeuvres, des messages positifs et des...
Culture
Samedi 30 janvier, le street artiste français Combo a été agressé à la porte Dorée à Paris.
Vidéos A la une
Au milieu des piétons, quelques lettres peintes à même le béton interrogent les habitants de Madrid et Barcelone. C'est l'oeuvre d'un...
Magazine
C'est dans le street art que Jamie Scanlon a trouvé l'inspiration. C'est en sortant d'une exposition consacrée à Bansky que cet artiste britannique, inspiré par son travail, a décroché de ses addictions.
Vidéos A la une
Dans la bande de Gaza, un groupe d'artistes et d'activistes palestiniens peignent nuit et jour les murs de la ville martyr. Ils espèrent diffuser...
Magazine
Et si la mousse était une alternative éco-friendly pour les street artists ? De quoi remettre un peu de verdure au milieu du béton urbain pour ces graffeurs "green" dont les oeuvres poussent sur les murs !
Vidéos A la une
Zoom sur l'Expo de Ouf ! Cheval de Troie qui se déroulera à Nîmes avec la participation d'une soixantaine d'artistes de street art venus de toute La France.
Magazine
Pour donner des couleurs aux murs du village Erriadh situé sur l'île de Djerba (Tunisie), 150 artistes de rue venus du monde entier se sont réunis autour du projet "Djerbahood". Admirez quelques-unes de leurs créations !
Magazine
Réalisés par des artistes ou imaginés par des collectifs pour rendre égayer les quartiers, ces escaliers sont de véritables oeuvres d'art qui transforment le paysage. Découvrez-les en photos !
Magazine
Arturo Bordalo a trouvé l'inspiration sur les voies de chemin de fer. Cet artiste portugais transforme les voies ferrées en fresques urbaines. Des oeuvres réalistes ou pleines de poésie qui donnent une nouvelle dimension à ces rails interminables.
Magazine
Les graffitis de cette jeune Toulousaine décorent les rues de la capitale et de ses alentours. Vinie Graffiti est l'une des street-artistes qui monte : la jeune femme a récemment exposé à la galerie NUNC ! à Paris. Zoom sur ses dessins pleins de poésie.
Magazine
Véritables oeuvres d'art, ces fresques éphémères, réalisées par des artistes du monde entier, vous convient à un voyage unique dans les entrailles de la Terre. Petits bijoux du street art, des dessins en 3D et en couleurs vont vous épater.
Vidéos Argent/Bourse
Le 30 mai, La tendance du moment: Chercheurs d'art avec Olivier de Rincquesen, Bruno Jaubert, directeur associé chez artcurial, Guillaume Léage, antiquaire et co-organisateur de la nocturne rive droite et Nicolas Laugero Lasserre, directeur de l'Espace Pierre Cardin dans Paris est à vous, avec Karine Vergnioil, sur BFM Business. Chaque après-midi, Paris est à vous ; retrouvez le meilleur de la capitale, tendance, actu, etc... avec Karine Vergniol sur BFMBusiness, première chaîne d'informations économiques en France. Retrouvez toute l'actualité économique et financière sur BFMBusiness.com.
Magazine
De mystérieuses crottes de chien dorées ont récemment fait leur apparition dans les rues de Brooklyn, de quoi susciter l'intérêt des internautes qui aiment bien jouer au détective. Certains ont mené l'enquête pour savoir qui était à l'origine de ce street art insolite...
Vidéos A la une
C’était un peu la Tour de Babel du Street Art. D’ici vendredi, la Tour 13 ne sera plus qu’un lointain souvenir. Dans le 13ième arrondissement de Paris, les pelleteuses s’activent pour...
Magazine
OaKoAk s'inspire de l'environnement urbain pour créer des scènes pleines de poésie et d'humour, qu'il soit noir ou plus léger. Ses graffitis ont un petit côté enfantin qui font échos à des personnages issus de la culture populaire ou à des scènes de la vie quotidienne. A découvrir !
Vidéos A la une
Jeudi a ouvert la 1ère expo consacrée à Bonom. Connu pour ses peintures monumentales d'animaux ou de personnages sur les murs de Bruxelles,...
Vidéos A la une
Banksy, icône du street art dans le monde et qui vit toujours dans l'incognito, a décidé de barder ses oeuvres à New York sans l'annoncer. L'opération pied de nez a tout juste rapporté quelques...
Publicité