Vidéos Argent/Bourse
Avec : Eric Chol, directeur de la rédaction du Courrier international. Robert Rochefort, eurodéputé MoDem. Charles de Marcilly, responsable à Bruxelles de la Fondation Robert Schuman. - 500 millions d'Européens, du samedi 28 mai 2016, présenté par Yann-Antony Noghès, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Le piratage de films et de séries sont en hausse en France. Selon une étude de l'Association contre la piraterie audiovisuelle, près d'un tiers des internautes français a consulté au moins une fois par mois un site de téléchargement illégal en 2015. Plus de 14 millions de Français sont ainsi adeptes du piratage, contre 13,4 millions en 2014. Dans la catégorie des films les plus piratés, on retrouve Jurassic World, ou encore La famille Bélier, tandis que The Walking Dead, ou encore Game of Thrones remportent la palme pour les séries. - Revue de presse de l'actualité numérique par Delphine Sabattier, directrice de la rédaction de 01Net.com. - Tech & Co, du mercredi 4 mai 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Le piratage de films et de séries en hausse en France ! Selon une étude de l'Association contre la piraterie audiovisuelle, près d'un tiers des internautes français a consulté au moins une fois par mois un site de téléchargement illégal en 2015. Plus de 14 millions de français sont adeptes du piratage.
Vidéos A la une
Crime, drogue, musique, enquêtes et stars à l'affiche, voici trois séries à ne surtout pas manquer : Vinyl, American Crime Story et 11.22.63
Vidéos Insolite
En 5 ans, la part du streaming en France est passée de 2% du marché à un quart aujourd'hui. La nuit dernière, la maison de disques et les ayants droits des Beatles ont mis en ligne les albums du mythique groupe britannique. Si le stream est à l'heure actuelle le principal mode de consommation de la musique, la rémunération des artistes pose problème. Francis Cabrel et Jean-Jacques Goldman se refusent d'ailleurs d'y poster leurs chansons.
Vidéos A la une
Les députés vont examiner à partir de lundi la loi sur la liberté de la création, sur l'architecture et le patrimoine. Invitée de Politique matin lundi sur LCP, la ministre de la Culture Fleur Pellerin a évoqué les grandes lignes d'un texte "dont l'esprit est d'annoncer l'attachement de la République à la liberté de la création". Elle a notamment soutenu l'amendement sur les quotas de chanson francophones à la radio : "La liberté du public c'est celle d'avoir accès à une offre culturelle diverse, pas d'écouter dix titres en boucles toute la journée." Concernant le marché de la musique diffusée en streaming, Fleur Pellerin a affirmé que "les artistes ont le droit d'avoir une partie de la valeur créée par la musique en ligne". La ministre est "prête à inscrire des choses dans la loi pour qu'il y ait plus de transparence dans la répartition des rémunération". >> Revoir en intégralité l'émission A lire aussi : >> Loi création : bataille autour du marché de la musique en streaming
Vidéos Argent/Bourse
Netflix va maintenant se lancer dans la production de films de cinéma ! Un nouveau territoire de conquête sur lequel se positionne aussi son grand concurrent, Amazon.
Vidéos Argent/Bourse
Le 2 mai, Nicolas Doze s'est intéressé à la mutation profonde du business autour de l'économie du numérique. Netflix est devenu le premier client de GAUMONT, loin devant TF1, et le streaming,...
Vidéos A la une
Marc-Olivier Sebbag, délégué général de la FNCF (Fédération Nationale des Cinémas Français), était en duplex pour BFM Story.
Publicité