Présidentielles
Jeudi, le candidat à l'élection présidentielle a été la cible d'un jet de farine à son arrivée à Strasbourg pour un meeting. Un incident que lui, ses proches et les internautes ont pris avec humour.
Société
A chaque nouvelle voie créée dans une ville, un nom lui est attribué. Planet vous explique comment les choix de dénomination des rues sont faits.
Vidéos à la une
Dans les bars et restaurants d'Ensisheim, dans le Haut-Rhin, l'élection présidentielle est sur toutes les lèvres. Dans cette commune historiquement à droite, les récentes affaires autour de François Fillon font hésiter certains à voter pour Marine Le Pen. "On a eu la gauche, la droite, on a tout vu. Laissons leur chance à ceux qui n'étaient pas là", souhaite François qui votera pour la présidente du Front national, le 23 avril prochain. D'autres, à défaut d'avoir trouvé un candidat qui leur convient, attendront le second tour pour aller voter. Avec un seul mot d'ordre: "Sauvez la casse".
Monde
Autrefois, appelés "marché de Saint-Nicolas" puis devenus "Marché de l'Enfant Jésus" (Christkindelmärik en Alsacien), les marchés de Noël se sont répandus dans le monde entier. Les plus beaux se trouvent actuellement en Europe. En voici une petite sélection.  
Société
Les terroristes présumés, arrêtés le week-end dernier à Strasbourg et à Marseille, avaient effectué des recherches sur une vingtaine de sites de la région parisienne. Ils prévoyaient de frapper le 1er décembre.
Société
Le week-end dernier, cinq terroristes présumés ont été arrêtés à Strasbourg et deux à Marseille. L'un d'entre eux a révélé les cibles qu'ils voulaient attaquer.
Société
Les sept hommes interpellés ce week-end à Strasbourg et Marseille, suspectés de préparer un attentat, étaient la cible d'une enquête entamée en février. Découvrez comment ils sont tombés dans le piège tendu par les autorités.
Vidéos à la une
Le dernier tronçon du train le plus rapide de France a été inauguré ce matin. Les travaux avaient été ralentis par l'accident d'une rame d'essai le 14 novembre dernier, faisant 4 morts. Le LGV relie Paris à Strasbourg en un temps record de 1h46. En 2007, il fallait encore 2h20. La SNCF espère attirer 700.000 voyageurs supplémentaires d'ici 2020.
Vidéos Argent/Bourse
Ce jeudi 9 juin 2016, Marine Dominiczak, créatrice de bijoux contemporains, nous fait découvrir les spécificités de son métier et de ses créations. Formée aux arts appliqués et particulièrement au design de produits, elle a également intégré l'atelier bijou de la Hear de Strasbourg qu'elle quittera en 2013. Marine Dominiczak vient de décrocher le Prix de la Jeune Création Métiers d'Art 2016. Ses productions sont conçues avec des matériaux et des assemblages les plus divers. À partir du 1er septembre, elle exposera au Geological Museum en Israël. - Goûts de Luxe Paris, présenté par Karine Vergniol, sur BFM Business.
Vidéos à la une
Sept djihadistes strasbourgeois, âgés de 24 à 27 ans, sont jugés pour avoir rejoint l'Etat islamique en Syrie. Ils disent être partis pour faire de l'humanitaire. L'un des djihadistes, Karim Mohammed-Aggad, frère de l'auteur de l'attentat-suicide au Bataclan en novembre dernier, a demandé à être " jugé équitablement pour des faits et sans amalgame ". Tous risquent 10 ans de prison. Le verdict sera rendu le 3 juin.
Vidéos à la une
Le procès de sept Strasbourgeois dont le frère d'un kamikaze du Bataclan, qui ont passé plusieurs mois en Syrie entre décembre 2013 et avril 2014, s'est ouvert lundi à Paris. Karim Mohamed-Aggad a déclaré aux enquêteurs qu'il voulait faire de l'humanitaire et qu'une fois sur place il avait réalisé son erreur et multiplié les efforts pour fuir. Dans le dossier des photos de lui souriant et brandissant une kalachnikov viendront pourtant affaiblir sa défense.
Vidéos à la une
L'ombre de Foued Mohammed-Aggad, auteur d'un attentat-suicide au Bataclan en novembre dernier plane lourdement sur le procès de sept Strasbourgeois. Et pour cause, son grand-frère Karim Mohammed-Aggad est jugé aujourd'hui. "Ce procès n'est pas celui du Bataclan, il n'y a pas eu de victimes de la part des prévenus", ont insisté les avocats selon Alexandra Guillet, envoyée spéciale au Palais de justice. "L'enjeu va être de se démarquer de ce frère ou de cet ami", a-t-elle ajouté.
Vidéos à la une
Sept jihadistes de la "filière de Strasbourg" sont jugés à partir de lundi au tribunal correctionnel de Paris. L'un d'eux est le frère d'un des tueurs du Bataclan, Karim Mohammed Aggad, frère de Foued Mohammed Aggad qui aurait dû comparaître à leurs côtés. Aux enquêteurs, Karim a déclaré qu'il voulait faire de l'humanitaire en Syrie, et qu'arrivé sur place, il avait réalisé son erreur. Foued, lui, est resté.
Vidéos à la une
La pêche aux carnassiers a ouvert ce dimanche dans toute la France. Brochets, sandres, perches, font partie des cibles de choix pour les amateurs... Un moment de joie pour tous les initiés, qui comptaient les heures après deux mois d'interdiction. Sous la pluie de Strasbourg, des street-fishers étaient déjà sur le pont, attendant que les poissons mordent à l'hameçon avant de les rejeter dans l'eau, en vie.
Vidéos à la une
Un militaire de l'opération Sentinelle a été légèrement blessé au cutter samedi soir, dans la gare de Strasbourg. L'homme, qui selon le soldat et ses collègues se serait exprimé en arabe, a réussi à s'enfuir et est activement recherché.
Vidéos à la une
La sixième Nuit debout s'est tenue ce mardi place de la République à Paris, réunissant plus de manifestants que les soirs précédents. Une mobilisation qui fait des petits et gagne la province, notamment à Strasbourg, Rennes, Nantes, Toulouse et Lyon. Lycéens, étudiants, salariés et chômeurs ont bravé la pluie, plantant leurs tentes sur les parvis pour exprimer leurs ras-le-bol généralisé et défendre leurs revendications. Le mouvement a de fortes chances de s'étendre encore à d'autres villes puisque plusieurs appels ont été lancés sur les réseaux sociaux pour lancer le mouvement.
Vidéos à la une
Évacués de la jungle de Calais ces derniers jours, certains migrants ont choisi de rester en France malgré leur désir de traverser la Manche et sont arrivés à Strasbourg. D'après le directeur de l'association "Horizon Amitiés" Daniel Baumgartner, ces derniers reprennent petit à petit une vie normale, comme Moussa, un Tchadien qui a fui son pays et les jihadistes de Boko Haram.
Vidéos à la une
À Strasbourg, Richard et Erika ont décidé d'emménager dans une copropriété entièrement conçue et financée par eux et leurs futurs voisins. L'immeuble compte huit appartements séparés mais construits comme une seule maison. Il y a des espaces collectifs, jardin, atelier de bricolage, buanderie, salle de réception et même une chambre d'ami en cas de besoin. Près de 400 ans programmes immobiliers de ce type sont recensés en France, dont 30 à Strasbourg. La ville encourage cette nouvelle approche du mieux vivre en collectivité.
Vidéos à la une
Dans le sillage des opposants au projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes, des habitants de Strasbourg s'élèvent contre la construction d'un nouveau tronçon autoroutier. Baptisée "Grand contournement ouest", cette route doit permettre de désengorger l'accès à la ville et de réduire la pollution.
Vidéos à la une
Chaque samedi, c'est l'occasion de découvrir une ville de France ou d'Europe. Aujourd'hui, la ville de Strasbourg est à l'honneur, avec notamment une visite de la ville en Vélob', à raison de 5 euros la journée ou encore l'occasion d'explorer les paysages à flanc d'eau pour 12,50 euros. La cathédrale Oeuvre-Notre-Dame est également prisé des touristes avec une flèche qui culmine à 144 mètres d'altitude. La plateforme de celle-ci, à 70 mètres de haut, offre une vue à couper le souffle. Pour se restaurer et manger dans un cadre trois étoiles à moindre frais, Le Crocodile est l'endroit idéal avec des plats au rapport qualité/prix imbattable. Enfin, pour finir le séjour dans un cadre original, l'hôtel "Le Graffalgar" est le parfait endroit, où les lits côtoient les oeuvres d'artistes qui ont carte blanche pour décorer les chambres. Le tout pour la modique somme de 150 euros.
Vidéos à la une
Avec l'état d'urgence instauré à la suite des attentats, aucun pétard n'est autorisé à la vente en France. À Strasbourg, en Alsace, les policiers contrôlent les frontières. En Allemagne, leur achat est possible, mais leur importation est interdite. Avec les récents événements, les saisies sont minces. Un chirurgien membre de l'association SOS mains rappelle que la manipulation des pétards n'est pas anodine et peut même entraîner des amputations.
Vidéos à la une
Des réfugiés syriens se sont retrouvés jeudi soir à Strasbourg chez une bénévole de l'association "Alsace-Syrie" pour fêter Noël ensemble. Après avoir fui les bombardements dans leur pays, ces familles originaires de Damas ou d'Alep ont pu (re)vivre un moment de partage et de réconfort. Et grâce à la générosité de certains habitants de la région, des cadeaux ont même pu être distribués aux enfants.
Vidéos à la une
Le marché de Noël de Strasbourg a finalement bien lieu, malgré les récentes attaques terroristes de Paris. Cependant, dans ce contexte, pas...
Vidéos à la une
Le ministre de l'Intérieur était en déplacement ce samedi à Strasbourg. "Depuis la mise en place du contrôle aux frontières, ce sont près de 1.000 personnes qui ont été empêchées d'entrer sur le territoire français", a-t-il indiqué. Bernard Cazeneuve s'est ensuite rendu au marché de Noël où la sécurité a été renforcée après les attentats du 13 novembre.
Vidéos à la une
Le quarante-cinquième marché de Noël de Strasbourg a été inauguré vendredi, et ce sous très haute surveillance. Il devrait accueillir deux millions de visiteurs en quatre semaines. Malgré la possibilités de nouveaux attentats, les visiteurs tiennent à profiter de la magie de Noël.
Vidéos à la une
La traque du terroriste présumé Salah Abdeslam continue depuis samedi. Lundi deux opérations ont été menées pour tenter de le localiser. L'une à Strasbourg, où un homme dit l'avoir vu dans un immeuble du quartier du Neudorf. Le Raid a alors minutieusement fouillé le bâtiment sans aucun résultat. À Molenbeek en Belgique, dans le quartier du présumé terroriste des dizaines de policiers ont investi les rues sans réussir à le localiser.
Magazine auto
Une étude OpinionWay pour TomTom et l’association de Prévention routière s’est intéressée au niveau de stress des Français au volant. Et ce n’est pas Paris qui termine en tête du classement.  
Vidéos à la une
STRASBOURG - 07 OCTOBRE 2015 - Vif échange entre Marine Le Pen et François Hollande au Parlement européen à Strasbourg, sous les yeux d'Angela Merkel. "Merci Madame Merkel de nous faire le plaisir de venir avec votre vice-chancelier, administrateur de la province France", a déclaré ironiquement Marine Le Pen, s'adressant à François Hollande et Angela Merkel. François Hollande avait déclaré quelques minutes plus tôt: 'le nationalisme c'est la guerre', son avertissement vaut encore aujourd'hui. Je vais ajouter: le souverainisme c'est le déclinisme".
Vidéos à la une
Le Parlement européen a été le théâtre mercredi d'une joute verbale entre Marine Le Pen et François Hollande. La première accusant le second d'être le "vice-chancelier" d'Angela Merkel. Et le Président français soupçonnant la présidente du FN de vouloir sortir non seulement de l'euro mais aussi de la démocratie.
Vidéos à la une
Devant le Parlement européen, François Hollande s'est exprimé à propos de l'Europe et la crise qu'elle traverse. Il a rappelé que l'Allemagne et la France faisaient front main dans la main face aux épreuves.

Pages

Publicité