Vidéos Argent/Bourse
La pénurie de carburants ne cesse de s'étendre sur toute la France. Le secteur du bâtiment est l'une de ses plus grandes victimes car dans ce domaine, tout est interdépendant. C'est tous les jours que la logistique s'organise autour d'un chantier. Cette pénurie peut conduire à une rupture d'approvisionnement en matériaux. Face à ce risque, la Fédération française du Bâtiment demande vivement au gouvernement de prendre des mesures d'urgence. - Avec: Jacques Chanut, président de la Fédération française du Bâtiment. - Good Morning business, du jeudi 26 mai 2016, présenté par Stéphane Soumier, sur BFM Business.
Vidéos A la une
Ce mercredi 6 janvier a été marqué par le début des soldes d'hiver dans l'Hexagone. Pour rivaliser avec les magasins physiques, les e-commerçants ont lancé des promotions monstres. Spartoo, spécialisé dans la vente de chaussures en ligne, s'est ainsi vanté de proposer des rabais jusqu'à 60% et affirme avoir comptabilisé 200 000 visites lors de la première heure de ses soldes. Deux heures plus tard, son concurrent Sarenza s'est targué de proposer des promotions du même montant sur 80% de son produit en stock. Qui gagne alors le match du premier jour des soldes d'hiver 2016 ? - Le regard de Vincent Beaufils, directeur de la rédaction de Challenges. - 18h l'heure H, du mercredi 6 janvier 2016, présenté par Guillaume Paul et Pauline Tattevin, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Emmanuel Lechypre s'est penché sur la stagnation de l'économie française au deuxième trimestre, alors qu'on prévoyait une croissance de 0,3%. Selon lui, cette contreperformance s'explique par la faible progression de la consommation des ménages, les difficultés persistantes du secteur de la construction, et surtout la chute des variations des stocks des entreprises. Néanmoins, cette mauvaise surprise pour la croissance a été compensée par la hausse de la création d'emplois dans le secteur marchand. - Intégrale Placements, du 14 août, présenté par Sidonie Watrigant, sur BFM Business.
Vidéos A la une
Les stocks de fourrage sont déjà bien entamés par les éleveurs, très inquiets par la sécheresse. Ses conséquences devraient impacter l'activité de certaines fermes pour toute l'année. "Cet hiver, on va certainement être obligé de racheter du fourrage. Les conséquences financières seront assez dures à supporter", estime Mathieu Ley, exploitant laitier en Alsace.
Vidéos Argent/Bourse
Le Match des Traders a opposé Stéphane Ceaux-Dutheil, responsable du site Robbo.fr, et Mathieu Cerrone, trader chez Perceval Finance Conseil. - Intégrale Placements, du 17 juillet, présenté par Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos A la une
Gros plan sur une plateforme web créée par deux jeunes ingénieurs lillois qui propose la location d'espaces de stockage entre particuliers.
Vidéos Argent/Bourse
Le 27 décembre, Antoine Larigaudrie est revenu sur l'évolution de la courbe du chômage en France, sur BFM Business. Chaque matin, dans Intégrale Placements, Antoine Larigaudrie débriefe...
Vidéos Argent/Bourse
Le 20 septembre, Frédéric Lasserre, co-fondateur de Belaco Capital, s'intéresse à ce qu'il faut faire face à la montée soudaine de l'once d'once d'or, dans Intégrale Placements au micro de...
Publicité