Vidéos à la une
Stéphanie Collier est revenue sur la rude épreuve à laquelle est soumis actuellement le couple Hollande-Valls. Depuis quelques jours, certains proches du président de la République critiquent en public la méthode du Premier ministre. Malgré tout, le doute ne s'est pas installé dans le couple exécutif car chacun compte toujours sur le soutien de l'autre. Leurs proches estiment d'ailleurs qu'ils sont obligés de rester ensemble jusqu'à la fin du quinquennat. François Hollande et Manuel Valls veulent gérer la loi Travail et les manifestations jusqu'au bout. Le chef de l'Etat veut en effet jouer sur cette loi lors de sa campagne présidentielle. Comment compte-t-il agir ? - Bourdin Direct, du vendredi 27 mai 2016, sur RMC.
Vidéos à la une
Les candidats Les Républicains à la primaire sont de plus en plus nombreux. Pour financer leurs campagnes présidentielles, ils se lancent dans une course aux dons auprès des personnes physiques. D'après Stéphanie Collier, pour trouver des donateurs, les différents candidats rivalisent d'idées et d'initiatives en organisant par exemple des apéros dinatoires ou en publiant des livres dédiés à la politique. - Bourdin Direct, du vendredi 8 avril 2016, sur RMC.
Vidéos à la une
La tribune signée par Martine Aubry, avec plusieurs responsables socialistes et écologistes, fait polémique depuis sa publication dans Le Monde. Celle-ci critique notamment la déchéance de nationalité, le projet de loi El Khomri et surtout le discours de Manuel Valls sur les réfugiés à Munich. Stéphanie Collier explique que face à la violence de cette tribune, les positions des deux gauches, qui s'affrontent, semblent désormais irréconciliables. Cela donne alors au Premier ministre l'occasion de forcer François Hollande à choisir son camp. Il compte en effet poursuivre ses projets de réformes. - Bourdin Direct, du jeudi 25 février 2016, sur RMC.
Vidéos à la une
Bruno Le Maire a mis un terme à plusieurs semaines de suspense en annonçant officiellement sa candidature à la primaire de la droite. L'ancien ministre de l'Agriculture est persuadé qu'il est destiné à être différent de l'ensemble de ses concurrents. Malgré plus de 3 ans de préparation, il lui reste encore à définir un vrai programme. - Bourdin Direct, du mardi 23 février 2016, sur RMC.
Vidéos à la une
Plus d'un an avant les élections présidentielles, la campagne pour la primaire à droite est lancée et Alain Juppé reste en tête des sondages. Sa réussite est basée sur la multiplication des visites sur terrain tout en travaillant discrètement son programme. Un des responsables de sa campagne affirme même que leur stratégie, c'est de faire en sorte que la parole d'Alain Juppé soit rare pour susciter le désir. D'autres moyens, comme le système de logiciel pour cartographier le terrain électoral, ont été également mis en place pour élargir ce succès. - Bourdin Direct, du jeudi 18 février 2016, sur RMC.
Vidéos à la une
Dans le cadre de l'enquête sur l'affaire Bygmalion, Nicolas Sarkozy a été mis en examen pour avoir financé illégalement sa campagne présidentielle de 2012. Jusqu'à présent, les ennuis judiciaires n'ont jamais empêché l'ancien président de la République d'avancer dans sa carrière politique. Mais cette fois, ce tournant risquerait bien de fragiliser sa participation à la primaire de la droite. - Bourdin Direct, du mercredi 17 février 2016, sur RMC.
Publicité