Vidéos Argent/Bourse
Smoove, une PME montpelliéraine, remporte l'appel d'offres du contrat Vélib' à Paris. Cette société spécialisée dans les vélos en libre service équipera le parc parisien à partir de janvier 2018. A noter qu'elle a déjà équipé Nice, Grenoble, Moscou ou encore Helsinki. Quels sont les enjeux de ce gros deal ? - Avec: Laurent Mercat, fondateur de Smoove. - Good Morning Business, du jeudi 11 mai 2017, présenté par Stéphane Soumier, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Créée en 1998, Santé Active est une assurance-maladie en ligne développée par la Caisse Primaire de la Sarthe, sous l'impulsion de son directeur général, Patrick Negaret. Aujourd'hui, elle incite activement les assurés à prendre leur santé en main. Pour ce faire, il faut commencer par changer de comportements. Mais comment ? Quelles pistes pour réformer le service public ? - Les détails avec: Patrick Negaret, directeur général de la CPAM des Yvelines. Et Eric Heyer, directeur de l'OFCE. - Good Morning Business, du mercredi 3 mai 2017, présenté par Stéphane Soumier, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
De nombreuses innovations ne cessent de prendre place dans le secteur de la mobilité électrique. Il y a près d'un mois, CityScoot, une start-up spécialisée dans la location de scooters électriques, a déploié 150 deux-roues dans les rues de Paris. Grâce cette initiative, le scooter lève toutes les contraintes que l'utilisateur a l'habitude de cotoyer avec les autres services d'autopartage. La location peut se faire directement dans la rue et le locataire peut rendre l'engin n'importe où dans la zone du service. CityScoot prévoît de réaliser un tour de table de 15 millions d'euros pour lancer 1000 scooters de plus d'ici le premier semestre de 2017. - Avec: Bertrand Fleurose, PDG de CityScoot. - Good Morning Business, du jeudi 21 juillet 2016, présenté par Stéphane Soumier, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
La BCE continue dans sa politique d'assouplissement quantitatif. Une baisse du taux directeur à -0,5% est à prévoir, selon Jean-Pierre Petit, président des Cahiers Verts de l'Economie. "Il ne faut pas exclure "l'Helicopter money" s'il y a des événements additionnels du type: graves accidents de crédit en Chine, récession aux USA..."ajoute-t-il. Que penser de cette politique monétaire ultra accommodante de la BCE ? Quelle pourra être l'ampleur de son geste au cours des prochains mois ? - Good Morning Business, du jeudi 21 juillet 2016, présenté par Stéphane Soumier, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Le Brexit n'a pas eu d'impact significatif sur les activités d'Eurotunnel. Le premier semestre 2016 a été une période exceptionnelle pour le trafic camions sous la manche du groupe, qui a bondi de 10%. Son chiffre d'affaires a également connu une hausse de 4%. Eurotunnel pourra ainsi réaliser son objectif de l'année qui est de 1,6 million de camions. Comment s'explique ce phénomène attractivité du tunnel sous la manche ? - Avec: Jacques Gounon, PDG d'Eurotunnel. - Good Morning Business, du mercredi 20 juillet 2016, présenté par Stéphane Soumier, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Depuis 26 ans, Acorel se spécialise dans le comptage de gens partout dans le monde. Pour effectuer sa tâche avec une grande précision, elle a inventé des capteurs lasers et vidéos en statiques ou en embarqués. Grâce à cette technologie, les cibles ne se rendent même pas compte qu'elles sont comptées et l'utilisation des badges n'est plus nécessaire. Les chiffres collectés par Acorel permettent d'améliorer le contrôle des fraudes dans les réseaux du transport publics et les chaînes de magasins. Ils servent également dans la vérification du nombre des personnes d'un réseau. - Avec: Romain Grand, PDG d'Acorel. - Good Morning Business, du mercredi 20 juillet 2016, présenté par Stéphane Soumier, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Avec: Emmanuel Lechypre, éditorialiste BFM business. Nicolas Mérindol, président du groupe Carmin Finance. Et Christian Parisot, chef économiste chez Aurel BGC. - Les Experts, du mardi 19 juillet 2016, présenté par Stéphane Soumier, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Le groupe SeLoger.com est le numéro un des portails immobiliers en France avec 1,4 million d'annonces et près de 30 millions de visites chaque mois. Sa valeur ajoutée: apporter l'information sur les biens disponibles mais aussi, être un média d'accompagnement des Français dans leur projet immobilier. Pour rester leader, le groupe innove avec de nouveaux services comme "Louervite", un site dédié à la location. - Avec: Bertrand Gstalder, nouveau président du directoire de SeLoger.com. - Good Morning Business, du mardi 19 juillet 2016, présenté par Stéphane Soumier, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Marcel Chauffeur est une plateforme de réservation de voitures avec chauffeurs privés en Ile-de-France. Basée sur le principe du yield-management, la start-up séduit ses clients en incitant les réservations à l'avance pour avoir des réductions. Plus on réserve à l'avance, plus le tarif de la course est moins cher. Marcel vient de lever 1 millions d'euros pour se développer et étendre sa flotte de 1000 chauffeurs. - Avec: Bertrand Altmayer, cofondateur de Marcel Chauffeur. - Good Morning Business, du mardi 19 juillet 2016, présenté par Stéphane Soumier, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Avec: Emmanuel Lechypre, éditorialiste BFM business. Laurent Vronski, directeur général d'Ervor. Et Christian Saint-Etienne, économiste. - Les Experts, du lundi 18 juillet 2016, présenté par Stéphane Soumier, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Avec: Emmanuel Lechypre, éditorialiste BFM business. Laurent Vronski, directeur général d'Ervor. Et Christian Saint-Etienne, économiste. - Les Experts, du lundi 18 juillet 2016, présenté par Stéphane Soumier, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Les États-Unis s'apprêtent à vivre une élection présidentielle sans précédent. Les deux candidats à cette course sont tous deux très connus des Américains. Mais ce qui fait de cette élection un phénomène inédit sera la façon dont Donald Trump affrontera Hillary Clinton. Considéré comme le candidat du chaos, le milliardaire incarne le moteur même de sa propre élection. Peut-on alors en conclure que Donald Trump incarne une figure sans précédent dans l'histoire de la démocratie développée ? - Avec: Julien Vaulpré, directeur général de Taddeo et expert de la politique américaine. - Good Morning Business, du lundi 18 juillet 2016, présenté par Stéphane Soumier, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
De plus en plus d'initiatives font surface autour du marché du meuble. Créée en 2010 à Londres, la start-up Made.com veut bousculer les règles du design et de l'aménagement d'intérieur. Elle mise particulièrement sur le design et sur le produit pour se différencier de ses concurrents. Cette marque d'ameublement 100% en ligne, s'apprête à ouvrir un showroom connecté dédié à Paris. - Avec: Ning Li, co-fondateur et président de Made.com. - Good Morning Business, du lundi 18 juillet 2016, présenté par Stéphane Soumier, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Après trois ans de travail, Molotov a lancé sa plateforme ce lundi, avec l'ambition de réinventer la télévision. Ce nouveau service rassemble sur une seule interface les programmes en direct et replay des chaînes gratuites et payantes. L'accès se fait sur les écrans d'ordinateurs, les tablettes et même les télévisions une fois qu'ils sont connectés à internet. Avec cette appli, l'utilisateur peut choisir les émissions selon ses goûts : par thème, intervenant, acteur et non plus selon les horaires ou les chaînes. D'après son cofondateur Jean-Marc Denoual, Molotov a envie d'élargir ses offres, d'être une plateforme oecuménique, et d'accueillir toutes les chaînes qui veulent lui faire confiance. - Good Morning Business, du mardi 12 juillet 2016, présenté par Grégoire Favet, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Le Cercle de l'Industrie, qui pèse 900 milliards d'euros de chiffre d'affaires cumulé, interpelle les candidats à la présidentielle de 2017. Ce lobby patronal a formulé une série de diagnostics et de propositions dont, la baisse des prélèvements obligatoires qui pèsent sur les entreprises. Que réclame l'industrie française ? Quelle est la part qui lui est accordée actuellement ? Quels sont les objectifs majeurs pour la France ? Les détails avec Pierre-André de Chalendar, PDG de Saint-Gobain. - Good Morning Business, du lundi 11 juillet 2016, présenté par Grégoire Favet, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Dans un contexte compétitif féroce et avec l'annonce récente du Brexit, Business France est au premier rang pour renforcer la place financière de Paris. D'après Muriel Pénicaud, sa directrice générale, c'est maintenant l'occasion de montrer ses nombreux atouts. Elle salue d'ailleurs les mesures fiscales décidées par Manuel Valls pour faire de Paris la première place financière européenne. Business France propose des kits d'attractivité témoignant des forces de l'Ile-de-France et organisera le montage du guichet unique annoncé par le Premier ministre lors du Forum Paris Europlace. - Good Morning Business, du vendredi 8 juillet 2016, présenté par Grégoire Favet, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Dans un contexte compétitif féroce et avec l'annonce récente du Brexit, Business France est au premier rang pour renforcer la place financière de Paris. D'après Muriel Penicaud, sa directrice générale, c'est maintenant l'occasion de montrer ses nombreux atouts. Elle salue d'ailleurs les mesures fiscales décidées par Manuel Valls pour faire de Paris la première place financière européenne. Business France propose des kits d'attractivité témoignant des forces de l'Ile-de-France et organisera le montage du guichet unique annoncé par le Premier ministre lors du Forum Paris Europlace. - Good Morning Business, du vendredi 8 juillet 2016, présenté par Grégoire Favet, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Fruit de 5 années de recherche et de développement, Pollen AM vient de dévoiler la première imprimante 3D multimatériaux made in France. Brevetée récemment, sa technologie permet d'imprimer une pièce comprenant jusqu'à quatre matériaux différents et de diviser son coût par 5 à 10. "Le prix le plus bas, la qualité la plus haute et la diversité la plus profonde", selon Cédric Michel, cofondateur de la pépite française. Cette révolution technologique est proposée à 8 000 euros. - Good Morning Business, du jeudi 7 juillet 2016, présenté par Grégoire Favet, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
CornerJob est une application mobile de matching pour les jeunes et les salariés peu qualifiés. Son ambition: accélérer les échanges entre recruteurs et candidats grâce à une application simple et une réponse en 24 heures. Le processus, que ce soit pour postuler à une offre ou recruter, est rendu bien plus fluide. Depuis son lancement il y a un peu moins d'un an, CornerJob a déjà permis la signature de 100 000 contrats. La plateforme comptabilise des chiffres records: 500 000 téléchargements et 35 000 nouvelles offres d'emploi chaque mois. - Avec: David Rodriguez, cofondateur de CornerJob. - Good Morning Business, du mercredi 6 juillet 2016, présenté par Grégoire Favet, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Par rapport à ses confrères européens, la France est en retard dans l'Internet très haut débit et le déploiement de la 4G. A l'occasion de sa conférence semestrielle, Sébastien Soriano, le président de l'Arcep, incite fermement les opérateurs télécoms à investir massivement sur ce secteur pour combler ce retard. Il trace un cap ambitieux pour les opérateurs à l'horizon des trois prochaines années. En effet, l'Arcep juge possible d'ici 3 ans d'installer 10 000 sites mobiles en plus et d'en convertir 25 000 en 4G. Comment convaincre les opérateurs d'investir encore plus ? - Good Morning Business, du vendredi 1er juillet 2016, présenté par Stéphane Soumier, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Les entrepreneurs de CroissancePlus appellent la France à repenser son modèle économique. "Le système d'hier ne marche plus" selon Stanislas De Bentzmann, le président. CroissancePlus vient de dévoiler 10 propositions en vue de peser sur le débat à la présidentielle. Parmi elles, le revenu universel. A l'aube d'une troisième révolution industrielle, la France doit, selon Stanislas De Bentzmann, "redonner de la flexibilité aux entreprises, réinventer la protection des salariés et des entrepreneurs par un système plus souple". Ce système de revenu universel devrait notamment mettre fin au RSA ou aux lourdeurs de la Sécu et soutenir la liberté du peuple entrepreneurial. - Good Morning Business, du jeudi 30 juin 2016, présenté par Stéphane Soumier, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Le mois dernier, en dépit des mouvements sociaux qui se sont succédés, le moral des cadres a progressé de 11 points. C'est ce que révèle le baromètre réalisé par Viavoice pour HEC Paris, BFM Business, L'Expansion et L'Express. D'après François Miquet-Marty, président de Viavoice, "on retrouve concrètement le niveau de moral des cadres qu'on connaissait avant 2011, c'est-à-dire avant la crise des dettes souveraines en Europe". Quels sont les éléments qui influencent ce regain d'optimisme ? Comment les cadres perçoivent-ils l'évolution de leur environnement de travail ? - Good Morning Business, du jeudi 30 juin 2016, présenté par Stéphane Soumier, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Dans le secteur immobilier, les professionnels se réjouissent d'un marché en pleine progression. Le réseau Century 21 fait état d'un volume de ventes en hausse, pouvant bien atteindre les chiffres records de 2011 à 850 000 transactions. A côté, le marché a réussi à garder des prix de vente contenus avec une hausse modérée de 0,6% sur un an. Pour Laurent Vimont, président de ce réseau immobilier, l'évolution est énorme. Dans plus de la moitié des régions françaises, il est aujourd'hui possible d'acheter sans apport personnel et d'acheter plus grand. Toutefois, ce dynamisme du marché reste fortement conditionné par les taux bas. - Good Morning Business, du mercredi 29 juin 2016, présenté par Stéphane Soumier, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Selon un communiqué diffusé mardi, le géant de l'alimentaire Danone prend le contrôle de la marque Michel et Augustin. Dans un premier temps, Danone rachète 40% du capital, soit la part détenue par Artémis. Pour Michel et Augustin, créée en 2004, l'entrée de ce groupe va lui permettre de poursuivre son développement. "C'est nous qui avons un droit de tirage sur ce qui nous intéresse dans cette belle boîte qui est Danone et rien ne nous sera imposé", dixit Augustin Paluel-Marmont, cofondateur de la marque. "On sera à terme une filiale à 100% mais totalement indépendante", ajoute-t-il. - Good Morning Business, du mercredi 29 juin 2016, présenté par Stéphane Soumier, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Livrez plus vite, payez moins ! Telle est la promesse de Stuart, la plateforme de livraison ultra-rapide. Via une application mobile et une technologie de géolocalisation, elle connecte les entreprises avec une flotte de livreurs indépendants et professionnels. Le coursier sera disponible en 10 minutes et la livraison au client final se fera en seulement 30 minutes. C'est d'ailleurs cette optimisation du service qui permet à Stuart de fournir des services de qualité, en temps et en heure, mais à un prix compétitif. Parmi ses utilisateurs, on retrouve notamment la chaîne Franprix, Pizza Hut et Cdiscount. - Avec: Benjamin Chemla, cofondateur de Stuart. - Good Morning Business, du mercredi 29 juin 2016, présenté par Stéphane Soumier, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Après l'annonce du Brexit vendredi dernier, l'Écosse proteste. À 62%, le pays a voté contre ce divorce. Pour rester dans l'Union Européenne, la Première ministre de l'Écosse, Nicola Sturgeon, veut organiser un référendum sur l'indépendance du pays vis-à-vis du Royaume-Uni. Le cas échéant, elle a laissé entendre que ses députés pourraient carrément bloquer la sortie du Royaume-Uni de l'UE. L'Écosse a-t-elle la capacité juridique de faire ce blocage ? D'après Patrick Le Galès, directeur de recherche CNRS au Centre d'études européennes de Sciences Politiques, il existe une question légale qui n'est pas réglée dans l'accord de 98 qui a créé les pouvoirs spéciaux de l'Écosse. Les Écossais comptent jouer là-dessus pour faire pression et demander le référendum. - Good Morning Business, du mardi 28 juin 2016, présenté par Stéphane Soumier, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Près d'une quinzaine d'années après sa création, Webhelp est devenu un acteur majeur de l'expérience client. Le groupe compte parmi sa clientèle des marques internationales. C'est en partie grâce à cela qu'il a annoncé l'acquisition de GoExcellent, premier acteur scandinave indépendant de gestion de la relation client. En lançant cette opération, Webhelp veut activement poursuivre son expansion géographique. Cette stratégie va lui permettre de proposer ses services dans quatre nouvelles langues. - Avec: Olivier Duha, co-fondateur de Webhelp. - Good Morning Business, du mardi 28 juin 2016, présenté par Stéphane Soumier, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Et s'il était possible de rendre plus transparente les relations entre les plombiers et leurs clients ? C'est l'ambition de MyPlombier, un site créé par David Talbot et Adrien Mullier. Cette start-up a développé un algorithme qui recense les 1600 cas les plus fréquents relevés par la profession. Ainsi elle peut proposer à ses clients de réaliser eux-mêmes leur devis en ligne. Ces prix tiennent en compte le déplacement, la durée de l'intervention et les pièces à changer. - Avec: David Talbot, co-fondateur de MyPlombier. - Good Morning Business, du mardi 28 juin 2016, présenté par Stéphane Soumier, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Aujourd'hui, le secteur des services est le premier employeur en France. Elle représente 80% des créations d'emplois dans le pays. C'est pourquoi BFM Business a décidé d'organiser les Grands Prix des Services. Son but: récompenser les plus belles réussites du secteur. Cette première célébration se déroulera aujourd'hui au Studio Gabriel. - Avec: Christian Nibourel, président d'Accenture France et du Groupement des Professions de Services. - Good Morning Business, du lundi 27 juin 2016, présenté par Stéphane Soumier, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Après la victoire du Brexit à l'issue du référendum britannique, Angela Merkel reste sur ses doutes sur le "comment" et le "quand" de ce divorce. Selon René Lasserre, directeur du CIRAC, la décision allemande mérite réflexion. Avec ce départ du Royaume-Uni accompagné de celui de son Premier ministre, c'est un coup dur pour l'Allemagne. La chancelière allemande perd un allié influent au sein du marché européen. "La logique britannique est nécessaire à l'Europe", d'après René Lasserre en précisant que "sans le stimulant de l'esprit de marché britannique, il manquera quelque-chose à l'Europe". - Good Morning Business, du lundi 27 juin 2016, présenté par Stéphane Soumier, suSr BFM Business.

Pages

Publicité