Vidéos Argent/Bourse
Les "marchés frontières" regroupent plusieurs pays émergents ayant un marché financier établi mais dont la capitalisation boursière et la liquidité restent faibles. Quant aux "marchés émergents", ils se traduisent globalement par des économies à revenu intermédiaire et à fort potentiel de croissance, qui s'ouvrent sur l'économie mondiale. Quels sont alors les critères pour distinguer ces deux segments ? Selon Stéphane Barthelemy, gérant sénior marchés émergents chez State Street Global Advisors, pour les "marchés frontières", les cadres réglementaires et juridiques sont moins robustes que dans les "marchés émergents". Cependant, l'accès au marché est très difficile. Par ailleurs, les participations des investisseurs étrangers sont souvent bloquées ou limitées dans le capital des entreprises locales. - On prend le large: chaque mercredi, pleins phares sur les marchés émergents. - Intégrale Bourse, du mercredi 15 juin 2016, présenté par Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos Alaune
Le conseil d'administration du Fonds monétaire international (FMI) a pris une décision à la fois historique et symbolique le lundi 30 novembre. Il a validé l'entrée du yuan chinois dans le club très fermé des principales monnaies de réserve internationale. La monnaie chinoise va alors intégrer le système du "droit de tirage spécial", dit DTS, et rejoindre le dollar, l'euro, le yen et la livre sterling dans la liste des devises qui sert d'instrument monétaire au FMI. - Avec: Stéphane Barthelemy, gérant sénior marchés émergents chez State Street Global Advisors. - On prend le large: chaque mercredi, pleins phares sur les marchés émergents. - Intégrale Bourse, du mercredi 2 décembre 2015, présenté par Grégoire Favet, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Le 7 février, les investissements et les marchés de l'Europe de l'Est ont été les thèmes abordés par Stéphane Barthélemy, gérant chez State Street, dans Intégrale Placements, par Guillaume...
Publicité