Société
La construction d'un mur pour décourager les voleurs fait polémique à Hénin-Beaumont.
Vidéos Vu à la télé
Jean-Marie Le Pen a donné son avis sur le refus de Claude Bartolone de remettre à Steeve Briois, élu FN, le prix du meilleur élu local de l'année. Le président d'honneur du FN n'a, comme à son habitude, pas mâché ses mots et a trait...
Vidéos A la une
Cette séquence, filmée et diffusée par le Petit Journal, se déroule lors de la remise des prix du Trombinoscope, durant laquelle le maire FN Steeve Briois a reçu le prix de l'élu de l'année, suscitant une vive polémique. Gilles Leclerc, président de la chaîne Public Sénat a fait un discours que le...
Vidéos A la une
Le président de l'Assemblée nationale, Claude Bartolone, a refusé de participer mardi soir à la remise des prix politiques du Trombinoscope en raison du prix décerné au maire FN, Steeve Briois. "Partager une coupe de champagne ou un prix en assistant à cette cérémonie, ça n'a rien à voir avec la démocratie", explique le socialiste. "Nous étions le jour où on célébrait le cinquantième anniversaire d'Auschwitz (sic), et honorer un élu d'un parti dont le président d'honneur s'était illustré en évoquant un 'simple détail de l'histoire', j'ai trouvé que c'était une blessure pour notre histoire et cette histoire donc j'ai préféré m'absenter", se justifie-t-il.
Politique
Le maire FN Steeve Briois a été désigné mardi 27 janvier "élu local de l'année" par Le Trombinoscope, dont le jury est composé de journalistes.
Politique
Sur le plateau de BFM TV lundi 22 septembre, Marine Le Pen a salué les "débuts remarquables" des maires FN. Six mois après les municipales, Planet.fr fait le tour des villes frontistes pour vérifier ce constat. Cette semaine : Hénin-Beaumont.
Politique
Steeve Briois, maire FN d'Hénin-Beaumont a dénoncé l'annulation d'un spectacle dans sa ville en raison de la victoire frontiste. Un incident qui illustre le rapport compliqué existant entre les mairies FN et le monde culturel.
Politique
L'élu frontiste a annoncé ce jeudi une baisse de la taxe d'habitation de 10 % pour la moitié des ménages dans sa commune d'Hénin-Beaumont. Une décision cohérente avec les promesses de campagne de son parti, mais irréalisable compte tenu de la dette affichée par la ville nordiste.
Vidéos A la une
Le candidat du Front national, Steeve Briois, a réussi dimanche à remporter la mairie d'Hénin-Beaumont dans le Pas-de-Calais. Il a commenté sa victoire sur BFMTV peu après l'annonce des...
Vidéos A la une
Le candidat Front national à la mairie d’Hénin Beaumont, Steeve Briois, reçoit la visite ce jeudi soir de Marine Le Pen. Cette ville du Pas-de-Calais est la commune que le FN ne peut pas perdre....
Vidéos A la une
Retour sur Marine Le Pen qui s’attaque à Manuel Valls, avec Laurent Neuman, éditorialiste politique à BFMTV, et Steeve Briois (au téléphone), candidat FN aux municipales à Hénin-Beaumont.
Vidéos A la une
Le candidat du FN à Hénin-Beaumont, Steeve Briois, a réagi au sondage CSA pour BFMTV donnant le FN en tête au premier tour des municipales, mais perdant derrière le PS.
Publicité