Politique
Le patron de Républicains a annoncé mercredi soir le projet de son parti pour réduire les dépenses de l’Etat. Les fonctionnaires sont dans son viseur. 
Vidéos à la une
Hervé Gattegno est revenu sur les récents dérapages d'Emmanuel Macron et de Nadine Morano. Il voit dans leurs cas une certaine similarité car les deux personnalités sont chahutées pour des provocations, qui ont mis à mal leur relation avec leurs partis respectifs. A priori, il n'y a rien de commun entre le fringant ministre de l'Economie et la flingeuse députée européenne, mais ce sont deux visages du populisme. - Bourdin Direct, du jeudi 1er octobre 2015, sur RMC.
Politique
Ce vendredi, Martine Aubry s'est énervée lorsqu'un journaliste lui a annoncé qu'elle serait la meilleure candidate, selon un sondage, pour battre le Front national aux élections régionales.
Politique
L’ancien président de la République a réagi aux propos du ministre de l’Economie en l’invitant à quitter le gouvernement.
Vidéos à la une
Thomas Guénolé est revenu sur le débat lancé par Emmanuel Macron sur les statuts des fonctionnaires. Il estime que les propos du ministre de l'Economie sont incohérents. Il veut réviser le fait que les fonctionnaires aient un emploi garantie à vie. Cependant, des règles en matière de licenciement existent déjà. Il suffit juste de les appliquer. De plus, lui-même est un haut fonctionnaire. Il compte donc s'attaquer à son propre statut. Thomas Guénolé se demande alors quand Emmanuel Macron abandonnera-t-il son emploi garantie. - Bourdin Direct, du vendredi 25 septembre 2015, sur RMC
Politique
Invité jeudi soir sur le plateau de DPDA à réagir sur la polémique lancée par Emmanuel Macron à propos du statut des fonctionnaires, Manuel Valls a choisi de répondre avec humour, en taquinant son ministre. Découvrez ce qu’il a dit.
Politique
Le chef de l’Etat ne semble pas avoir apprécié les récents propos de la maire de Lille sur le ministre de l'Economie. Celle-ci lui reprochait de vouloir remettre en cause le statut des fonctionnaires.
Vidéos Argent/Bourse
Nicolas Doze et Jean-Marc Daniel sont revenus sur la polémique provoquée par Emmanuel Macron suite à ses propos sur le statut des fonctionnaires. - Le Débat de Good Morning Business, du lundi 21 septembre 2015, sur BFM Business.
Politique
Alors que le président François Hollande a recadré Emmanuel Macron pour ses propos sur le statut des fonctionnaires, son Premier ministre Manuel Valls lui a, lui, assuré son soutien "jusqu’au bout".
Publicité