Vidéos A la une
Près d'une station-service sur trois est en rupture totale ou partielle de carburant en France. A Paris, l'attente est longue pour faire le plein. Dans certaines stations-services, des carburants sont déjà en rupture de stock. La faute à la consommation qui a explosé ces derniers jours. L'anticipation de certains automobilistes a accéléré la pénurie.
Vidéos A la une
Près d'une station-service sur trois est en rupture totale ou partielle de carburant en France. En zone rurale, où la voiture est souvent indispensable, les habitudes de travail changent. Les automobilistes éprouvent d'importantes difficultés à se réapprovisionner. Et pour le faire, il faut bien souvent parcourir des dizaines de kilomètres et ainsi prendre le risque de gâcher la précieuse ressource.
Vidéos A la une
La pénurie d'essence gagne Paris et sa région, alors que les raffineries et les dépôts de carburant restent bloqués par des opposants à la loi Travail. Dans le 17e arrondissement de la capitale, Bernard, employé dans une station-service a rapporté que les pompes étaient à secs de dimanche après-midi à lundi matin. "Il est six heures du matin, nous sommes ravitaillés comme d'habitude mais les gens commencent déjà à faire la queue pour mettre de l'essence de peur de ne plus en avoir", a-t-il expliqué. Si en temps normal un ravitaillement leur permet de tenir 24 heures, il craint qu'il ne reste plus rien dans les cuves à partir 16 heures ce lundi.
Vidéos A la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/FUVQrgSG . Focus sur la baisse du prix ...
Publicité