Vidéos à la une
Aux quatre coins de la France, des automobilistes en galère recherchent du carburant désespérément. Mais remplir le réservoir ne suffit pas toujours à apaiser la colère. Malgré ce rationnement, certains automobilistes restent philosophes et soutiennent le mouvement.
Vidéos à la une
Le président de l'Union française des industries pétrolières Francis Duseux a assuré lundi dans BFM Story sur BFMTV qu'"il n'y a pas de pénurie d'essence", mais seulement "des situations tendues", surtout dans le nord et l'ouest de la France. "La situation s'est améliorée, avec l'aide des pouvoirs publics, parce qu'on a débloqué certains dépôts", a-t-il expliqué. Mais selon Francis Duseux, le comportement de panique des automobilistes risque de vraiment provoquer une pénurie. "La demande dans certaines stations a été multipliée par trois", a-t-il souligné.
Société
La CGT vient d’annoncer l’arrêt de six raffineries sur huit, ce qui va aggraver un peu plus l’approvisionnement en pétrole de nombreuses stations-service. Une pénurie qui gagne maintenant la capitale.
Vidéos à la une
Cette scène a été filmée dans une station-service aux États-Unis. Un client veut régler son carburant en petite monnaie, mais le vendeur lui...
Vidéos Insolite
Dans une station-service de la ville de Center Line dans le Michigan, un homme était en train de faire le plein d'essence lorsque soudain, il s'est retrouvé nez-à-nez avec une araignée qui tentait de s'introduire dans le réservoir de sa voiture. L'homme va avoir un très mauvais réflexe : il tente...
Vidéos à la une
Midlothian (Texas), États-Unis - Ce braqueur ne l'a pas vu venir. Alors qu'il s'apprête à dérober la caisse d'une station-service au Texas, il est ceinturé et plaqué au sol par un client pompier, et ancien marine. Après s'être fait bousculer par le voleur, Daniel Gaskey repère un couteau dans la poche de l'individu et agit rapidement pour le neutraliser. La police arrive quelques instants plus tard pour passer les menottes au voleur. Selon les médias américains, le braqueur de 19 ans est accusé de vol aggravé. Il était déjà connu des forces de l'ordre, pour des délits mineurs de la circulation.
International
A Accra, la capitale du Ghana, l'incendie d'une station-service a fait plus de 150 morts. Voici les images choc de l'explosion meurtrière.
Vidéos à la une
ACCRA - 3 juin 2015 - Plus de 70 personnes sont mortes mercredi soir dans l'incendie d'une station-service à Accra. Le feu aurait pris dans une maison voisine et se serait propagé jusqu'à la station-service où plusieurs personnes étaient venues s'abriter des pluies torrentielles qui frappent actuellement la capitale ghanéenne. Le président du pays qui s'est rendu le lendemain sur les lieux de la catastrophe a exprimé ses condoléances aux victimes. " Ces pertes en vies humaines sont catastrophiques, presque sans précédent " a déclaré John Dramani Mahama. Selon les témoins, les passants avaient de l'eau jusqu'aux genoux lorsque les pompes à essence ont explosé. Plusieurs d'entre eux sont morts noyés en tentant de s'enfuir. La station où s'est déroulé le drame se trouve à côté d'un égout à ciel ouvert qui a débordé avec les pluies.
Insolite
Dans une station-service du Nord des événements inexpliqués ont eu lieu dimanche et lundi. Le gérant qui a eu la peur de sa vie raconte les faits.
Publicité