Emploi - Retraite
Travailler dans une grande ville expose parfois au surmenage, tant il est difficile de s'accorder du temps pour soi si l'on recherche le succès professionnel. Voici un classement des 10 villes où il fait le mieux vivre, si l'on veut avoir un travail fructueux tout en s'épanouissant personnellement.
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Le capital-investissement désigne la prise de participation par des investisseurs financiers dans des entreprises non cotées, sur du moyen-long terme. Comment construire une allocation en capital-investissement ? Quid de la performance de ce type de placement ? - Avec: Olivier Millet, président de l'Afic. - Intégrale Placements, du mercredi 13 juillet 2016, présenté par Cédric Decoeur, sur BFM Business.
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Avec: Fabrice Pelosi, conseiller en communication chez Tilder. - Tech & Co, du mardi 12 juillet 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
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Dans un rapport coécrit par le prix Nobel d'économie Jean Tirole, l'investisseuse Marie Ekeland et le professeur à la Toulouse school of economics Augustin Landier, le Conseil d'analyse économique dresse un bilan assez critique sur le milieu du "capital-risque" français. Ce rapport intitulé "Renforcer le capital français" révèle que la France souffre d'une insuffisance de business angels. Pour le CAE, la banque publique Bpifrance est devenue "un guichet unique pour les entrepreneurs, au point de rendre l'écosystème du capital-risque complètement dépendant". Il recommande notamment de mettre la Bpifrance à l'abri "d'une capture par le monde politique". - Avec: Christian Saint-Etienne, membre du Cercle des Économistes. Et Nicolas Dufourcq, directeur général de Bpifrance. - 18h l'heure H, du lundi 11 juillet 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Pauline Tattevin, sur BFM Business.
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Robert Vassoyan, Directeur général de Cisco France, était l'invité de Frédéric Simottel. Il est revenu sur les axes de développement de l'entreprise en France, comme la cybersécurité ou le concept "smart city". Dans ce cadre, la ville de Paris et Cisco viennent de mettre en place des capteurs sur la place de la Nation afin d'identifier les habitudes des passants. - 01Business Forum - L'hebdo, du samedi 9 juillet 2016, présenté par Frédéric Simottel, sur BFM Business.
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Avec: Eric Chaney, chef économiste d'Axa. Agnès Michel, responsable des questions économiques d'EELV. Et Bruno VanRyb, président de BeBrave. - Les Experts, du vendredi 8 juillet 2016, présenté par Emmanuel Lechypre, sur BFM Business.
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Le rapport du conseil d'analyse économique, coécrit par Marie Ekeland, Augustin Landier et Jean Tirole, fournit des notes constructives pour accélérer le développement des jeunes entreprises françaises. Il informe également qu'en France, le capital-risque n'est pas encore solide ni autonome. Le manque d'internalisation des entreprises en est notamment à l'origine. Quelles stratégies adopter pour mettre en place un écosystème solide ? - Avec: Marie Ekeland, cofondatrice du fonds d'investissement Daphni. - Good Morning Business, du vendredi 8 juillet 2016, présenté par Grégoire Favet, sur BFM Business.
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Le géant américain Google a annoncé ce mercredi le rachat de Moodstocks, une start-up 100% made in France, spécialisée dans la reconnaissance visuelle d'objets. Née à Paris en 2007, elle a mis au point une technologie permettant d'associer des images prises avec un smartphone à toute une nuée d'informations déjà présentes sur le web. Au lieu de taper sa requête sur un clavier physique, une simple photographie suffit pour avoir accès aux données répertoriées dans le monde virtuel. Cette opération, dont le montant n'a pas été communiqué, va révolutionner l'univers du moteur de recherche. - Revue de presse de l'actualité numérique par Delphine Sabattier, directrice de la rédaction de 01Net.com. - Tech & Co, du mercredi 6 juillet 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
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L'essor des plateformes de financement participatif a permis à bon nombre d'entreprises d'éclore. Aujourd'hui, le secteur s'est doté d'un nouveau segment de marché avec l'arrivée de Collecticity. Cette start-up a, en effet, ouvert le monde du micro-financement aux collectivités et aux structures déployant des projets publics. À noter que la plateforme propose du crowdfunding via du prêt avec ou sans intérêts et du don avec ou sans contreparties. - Avec: Julien Quistrebert, président de Collecticity. - Tech & Co, du mardi 5 juillet 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
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Anaïs Richardin, rédactrice en chef de Maddyness, dresse un récapitulatif des levées de fonds qui se sont jouées dans l'univers des start-up françaises. Sur l'ensemble du mois de juin, il y a eu 87 opérations contre 47 en mai, ce qui a permis aux start-up tricolores de lever au total 151,1 millions d'euros. C'est l'un des indicateurs de l'été: "les levées de fonds pleuvent" et le nombre des opérations a quasiment doublé, commente-t-elle. Les plus gros tours de table du mois de juin sont notamment ceux de MisterFly, le spécialiste de la réservation de vols en ligne, avec 20 millions d'euros, SevenHugs, la créatrice d'objets connectés pour la maison (13 millions d'euros), Once (5 millions d'euros), ou encore Habiteo (3 millions d'euros). - Tech & Co, du mardi 5 juillet 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
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Renaud Boutet, fondateur de Logmatic, a été reçu par Sabrina Quagliozzi et Sébastien Couasnon pour présenter la particularité de la start-up. "On n'est pas le seul dans le milieu mais ce qui nous différencie, c'est qu'on favorise le rapprochement entre les équipes opérationnelles et techniques pour obtenir rapidement un reporting en temps réel", a-t-il souligné. Lancé en 2012 à Paris, Logmatic est un éditeur de plateforme SaaS permettant de détecter rapidement les éléments qui empêchent le bon fonctionnement d'un site web. En mai dernier, la start-up avait levé près d'un million de dollars. Actuellement, elle revendique 130 clients, dont Canal+, BlaBlaCar et de nombreuses start-up françaises. - Avec: Sabrina Quagliozzi, correspondante BFM Business à New York. - Tech & Co du mardi 28 juin 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
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Et s'il était possible de rendre plus transparente les relations entre les plombiers et leurs clients ? C'est l'ambition de MyPlombier, un site créé par David Talbot et Adrien Mullier. Cette start-up a développé un algorithme qui recense les 1600 cas les plus fréquents relevés par la profession. Ainsi elle peut proposer à ses clients de réaliser eux-mêmes leur devis en ligne. Ces prix tiennent en compte le déplacement, la durée de l'intervention et les pièces à changer. - Avec: David Talbot, co-fondateur de MyPlombier. - Good Morning Business, du mardi 28 juin 2016, présenté par Stéphane Soumier, sur BFM Business.
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La Silicon Beach, à Los Angeles, est devenue un lieu incontournable en matière de technologie. Avec un coût de la vie relativement bas, des ingénieurs plus abordables et un écosystème numérique dynamique, elle s'impose peu à peu face à la Silicon Valley, devenue trop onéreuse. Des acteurs majeurs, comme Snapchat ou encore Tinder, y ont élu domicile. Ce qui en fait une alternative séduisante et déjà très prisée pour les jeunes pousses françaises, qui ambitionnent de s'attaquer au marché américain. C'est notamment le cas de Bold Beyond, agence de pub digitale. - Avec: Julien Subit, cofondateur de Bold Beyond. - Le Grand Journal de New York, du samedi 25 juin 2016, présenté par Sabrina Quagliozzi, sur BFM Business.
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La Silicon Beach, à Los Angeles, est devenue un lieu incontournable en matière de technologie. Avec un coût de la vie relativement bas, des ingénieurs plus abordables et un écosystème numérique dynamique, elle s'impose peu à peu face à la Silicon Valley, devenue trop onéreuse. Des acteurs majeurs, comme Snapchat ou encore Tinder, y ont élu domicile. Ce qui en fait une alternative séduisante et déjà très prisée pour les jeunes pousses françaises, qui ambitionnent de s'attaquer au marché américain. - Avec: Laurent Ruben, fondateur de French Accelerator. - Le Grand Journal de New York, du samedi 25 juin 2016, présenté par Sabrina Quagliozzi, sur BFM Business.
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Les 21 et 22 juin derniers, la ville de New York a accueilli la 3ème édition de la French Touch conference. L'événement, dédié à la promotion de l'innovation française, a rassemblé les acteurs de l'entrepreneuriat français et américain, qui ont partagé les clés de leur réussite des deux côtés de l'Atlantique. Initiative lancée par un serial entrepreneur français, cette conférence a pour mission de favoriser l'internationalisation des start-up tricolores vers les États-Unis ainsi que d'être le pont entre l'écosystème new-yorkais et celui de l'Hexagone. Cette année, l'objectif fixé par les organisateurs était la promotion des jeunes pousses françaises. - Avec: Cédric Giorgi, directeur des projets chez Sigfox. - Le Grand Journal de New York, du samedi 25 juin 2016, présenté par Sabrina Quagliozzi, sur BFM Business.
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Les 21 et 22 juin derniers, la ville de New York a accueilli la 3ème édition de la French Touch conference. L'événement, dédié à la promotion de l'innovation française, a rassemblé les acteurs de l'entrepreneuriat français et américain, qui ont partagé les clés de leur réussite des deux côtés de l'Atlantique. Initiative lancée par un serial entrepreneur français, cette conférence a pour mission de favoriser l'internationalisation des start-up tricolores vers les États-Unis ainsi que d'être le pont entre l'écosystème new-yorkais et celui de l'Hexagone. Cette année, l'objectif fixé par les organisateurs était la promotion des jeunes pousses françaises. - Avec: Gaël Duval, CEO de JeChange.fr. - Le Grand Journal de New York, du samedi 25 juin 2016, présenté par Sabrina Quagliozzi, sur BFM Business.
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Twilio est en train de flamber en Bourse. La licorne, qui a fait ses débuts ce matin à Wall Street, a obtenu une valorisation de 1,9 milliard de dollars et le titre est actuellement en progression de 90 dollars. Les introductions en Bourse des start-up de la Silicon Valley se faisant de plus en plus rares, celle de Twilio était très observée. Elle est d'ailleurs la première de l'année dans le secteur de la technologie. Twilio, encore peu connue du grand public, développe des services de communication à destination des développeurs. La start-up compte parmi ses clients WhatsApp, Uber ou encore Coca-Cola. - Avec: Frédéric Montagnon, fondateur et président de Secret Media. Et Sabrina Quagliozzi, correspondante BFM Business à New York. - Tech & Co, du jeudi 23 juin 2016, présenté par Frédéric Simottel, sur BFM Business.
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François Chopard, président fondateur de Starburst Accelerator, était l'invité de 18h l'Heure H, ce mardi 21 juin 2016. Il a présenté son incubateur de start-up travaillant dans le domaine spatial et aéronautique. Créé en 2013, il a déjà accompagné 80 sociétés qui oeuvrent dans les secteurs du tourisme spatial, des dirigeables, des drones, de la réalité augmentée et des interfaces homme-machine. Actuellement, Starburst Accelerator est basé à Los Angeles, Paris, Munich et Singapour. En partenariat avec la NASA, il va faire pitcher 20 start-up le 23 juin prochain, dans la Silicon Valley. - 18h l'heure H, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
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Benoist Grossmann, directeur général d'Idinvest, a livré quelques conseils aux professionnels de la "French Tech" souhaitant tenter l'aventure américaine. Ces entrepreneurs ne savent pas forcément comment s'y prendre, face à leurs multiples besoins, notamment en matière d'investissement ou de parrainage. "En général, le modèle qui marche consiste à toujours garder les R&D en France", a-t-il affirmé. Selon lui, les ingénieurs y sont de bonne qualité, et le coût des R&D (Recherche et développement) est plus faible. Autre point relevé par le DG d'Idinvest, les salariés français seraient beaucoup plus loyaux envers leurs employeurs, contrairement à leurs homologues américains, notamment ceux de la côte ouest. - Avec: Sébastien Couasnon, journaliste BFM Business. - Tech & Co, du mardi 21 juin 2016, présenté par Frédéric Simottel, sur BFM Business.
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Un événement inédit a lancé la 3ème édition de la French Touch Conference, organisée les 21 et 22 juin 2016 à New York. Il s'agit de "Pitch in the Plane", qui propose à six start-up françaises (Samocat, Adok, Damae Medical, Blockchainiz, Skylights et Photonomic) de présenter en sept minutes leur projet devant un jury d'investisseurs, d'entrepreneurs et d'experts. En effet, le concours se fait dans le vol OpenSkies qui les emmène à New York. Axelle Lemaire, secrétaire d'État au numérique, est également présente. Interviewée au micro de BFM Business, elle donne sa vision de l'importance de la French Tech à l'international. - Tech & Co, du mardi 21 juin 2016, présenté par Frédéric Simottel et Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
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La 3ème édition de la French Touch Conference se tient à New York les 21 et 22 juin. L'événement, dédié à la promotion de l'innovation française, rassemble les acteurs de l'entrepreneuriat français et américain, qui partageront les clés de leur réussite des deux côtés de l'Atlantique. Le "Pitch In The Plane", un concours inédit de start-up, est l'une des nouveautés de cette année. Il a été lancé le 20 juin dans un avion reliant Paris et New York City. Les start-up pré-sélectionnées auront ensuite l'opportunité de présenter leur projet devant un jury international, en présence de la secrétaire d'État chargée du Numérique Axelle Lemaire. - Avec: Sabrina Quagliozzi, correspondante BFM Business à New York. Sébastien Couasnon, BFM Business. Gaël Duval, business angel et co-fondateur de France Digitale. Benoist Grossmann, membre du directoire d'Idinvest. Et Olivier Mathiot, co-fondateur de PriceMinister. - Tech & Co, du mardi 21 juin 2016, présenté par Frédéric Simottel, sur BFM Business.
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François Chopard, président fondateur de Starbust Accelerator, était l'invité de 18h l'Heure H, ce mardi 21 juin 2016. Il a présenté son incubateur de start-up travaillant dans le domaine spatial et aéronautique. Créé en 2013, il a déjà accompagné 80 sociétés qui oeuvrent dans les secteurs du tourisme spatial, des dirigeables, des drones, de la réalité augmentée et des interfaces homme-machine. Actuellement, Starbust Accelerator est basé à Los Angeles, Paris, Munich et Singapour. En partenariat avec la NASA, il va faire pitcher 20 start-up le 23 juin prochain, dans la Silicon Valley. - 18h l'heure H, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
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La France connaît un développement fulgurant du crowdfunding depuis ces deux dernières années. L'explosion de ce type de financement se matérialise par la création d'une soixantaine de plateformes. Afin de continuer à attirer des investisseurs, certaines d'entre elles se réinventent et développent de nouveaux services. Le site de crowdfunding Ulule, leader européen du financement participatif, lance par exemple sa plateforme "Okpal", qui vise à simplifier les collectes en ligne. La scène de la finance innovante étant en pleine ébullition, les plateformes de crowdfunding ne risquent-elles pas de patiner ? Comment font-elles pour se démarquer ? - Avec: Mathieu Maire du Poset, directeur général adjoint de la plateforme Ulule. Axelle Tessandier, fondatrice d'AXL Agency. Harold Zimé, président et fondateur de la plateforme de co-funding Hoolders. Et Frédéric Bergé, journaliste à bfmbusiness.com. - Tech & Co, du lundi 20 juin 2016, présenté par Frédéric Simottel, sur BFM Business.
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Lancée en mars 2015, la start-up Digifood a remporté la BFM Académie édition 2016. Elle apporte une solution aux spectateurs affamés et découragés par l'attente interminable à la buvette d'un stade en plein match. Les supporters peuvent, par exemple, commander à tout moment du match et Digifood leur livre à manger sur place. Il suffit de télécharger l'appli pour que l'utilisateur puisse sélectionner son événement (matchs, concerts, festivals, etc) et renseigner sa localisation. Pour grandir et se faire connaître, la start-up entend recruter et investir. Elle cherche à lever 500 000 euros afin que l'équipe passe de 4 à 8 personnes et commence à démarcher des clubs en Espagne. - Avec: Ronald Gautruche, co-fondateur Digifood. - Good Morning Business, du mardi 21 juin 2016, présenté par Stéphane Soumier, sur BFM Business.
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Créée en mars 2014 à New York, FrenchFounders est la première communauté internationale francophone pour fondateurs et dirigeants de start-up. Son objectif est de réunir aussi bien des entrepreneurs que des dirigeants de grands groupes afin de faciliter les échanges business au sein d'une communauté sélective de leaders français. Aujourd'hui, elle compte plus de 1 500 membres dans le monde. - Avec: Sabrina Quagliozzi, correspondante BFM Business à New York. Ainsi que Benoît Buridant et Vincent Deruelle, co-fondateurs de FrenchFounders. - Tech & Co, du lundi 13 juin 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
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Boris Mittermüller, directeur général de Foodora France, était l'invité de 18h l'Heure H, du vendredi 10 juin 2016. - 18h l'heure H, présenté par Guillaume Paul, sur BFM Business.
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David Zhang, le cofondateur de Prynt, revient sur le déménagement de sa start-up dans la banlieue de San Francisco. Il explique les raisons de ce choix. - Tech & Co, du jeudi 9 juin 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
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Pour les jeunes entreprises, l'attribution d'actions gratuites est un excellent outil de rémunération, d'intéressement, et de fidélisation pour les salariés et les dirigeants. Elle permet d'impliquer les employés dans la réussite de l'entreprise et de partager avec eux le fruit de cette réussite. Ce dispositif est souvent utilisé dans les startups qui manquent de fonds pour offrir des salaires élevés à leurs salariés, mais qui ont un fort potentiel de croissance. Comment mettre en oeuvre l'attribution d'actions gratuites ? Quelle fiscalité pour les actions attribuées gratuitement ? - Avec: Jean-David Chamboredon, président du fonds d'investissement ISAI. - Good Morning Business, du jeudi 2 juin 2016, présenté par Stéphane Soumier , sur BFM Business.
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Anaïs Richardin, rédactrice en chef de Maddyness, a fait le point sur les plus gros tours de table du mois de mai. Les start-up françaises ont levé 112,9 millions d'euros au cours du mois. "C'est un peu moins bien que le mois dernier, mais c'est bien mieux que le début d'année", précise-t-elle. Il y a eu 49 opérations au total, dont seulement cinq qui dépassent les cinq millions d'euros. La société franco-américaine Dashlane remporte la palme avec une levée de fonds de 22,5 millions d'euros. - Tech & Co, du mardi 31 mai 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
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Créé en mai 2010, Mister Bell est spécialisé dans la diffusion publicitaire sur mobile et tablette. Il aide les marques à gérer leurs campagnes mobiles de façon ciblée, afin de booster leurs chiffres d'affaires. La start-up, qui regroupe aujourd'hui une cinquantaine de collaborateurs à travers le monde, a reçu le soutien de Bpifrance. Ce dernier lui a accordé un prêt à taux zéro pour l'innovation. L'objectif est de permettre à Mister Bell d'accélérer le développement de sa plateforme, notamment dans l'enrichissement et l'analyse des données mobiles. - Avec: Philippe Lourenço, président et fondateur de Mister Bell. - 01Business Forum - L'hebdo, du samedi 28 mai 2016, présenté par Frédéric Simottel, sur BFM Business.

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