Société
En cette saison estivale, certains individus s’amusent à squatter en toute illégalité des piscines privées dans de nombreuses régions de France.
Vidéos Alaune
De plus en plus de piscines privées sont squattées sous le nez de leurs propriétaires qui se font même parfois agresser par les occupants indésirables. La police de Toulouse dit recevoir de plus en plus de plaintes de particuliers impuissants. Et avec la chaleur, ce phénomène pourrait bien s'intensifier.
Immobilier
Vous ne vous étiez pas rendu dans votre résidence secondaire depuis plusieurs mois et voici qu'à votre arrivée, celle-ci est occupée par des squatteurs. Que faire ? Sont-ils protégés par la loi ? Quels sont vos recours ? 
Vidéos Alaune
Ils avaient été jusqu'à mettre leurs noms sur la boîte aux lettres. Le tribunal d'instance a ordonné vendredi l'expulsion immédiate de squatteurs qui occupent depuis dix-huit mois la maison d'une retraitée de 83 ans à Rennes, en Ille-et-Vilaine. Les individus s'appuyaient sur une loi de 2007 qui autorise les citoyens à s'installer dans un lieu si le propriétaire ne réagit pas dans les 48 heures.
Société
L’histoire de ces jeunes occupants la maison de Marie-Yvonne a provoqué un émoi national et vient de trouver son épilogue. 
Publicité