Vidéos Argent/Bourse
Le magazine Fisheye consacre un gros dossier aux rencontres photographiques d'Arles. - Avec: Benoît Baume, président et directeur de la rédaction de Fisheye. - Goûts de Luxe Paris, du mardi 12 juillet 2016, présenté par Delphine Liou, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Les rues de France font l'objet de tensions sociales et le Medef dénonce le "sentiment d'impunité" des syndicalistes. Sur le plan sportif, la scène semble ordinaire pour un pays organisateur de l'Euro 2016, toujours sous l'état d'urgence. Des casseurs s'en prennent aux magasins et visent les policiers. Deux de ses derniers ont été d'ailleurs assassinés, lundi, par un Français qui se revendique de Daesh. Les organisations syndicales, elles, continuent de s'agiter contre la loi Travail. Dans ce contexte, les entreprises sont désorientées. Faut-il un "service minimum économique" pour interdire la paralysie, comme le propose Pierre Gataz ? - Avec: Bruno Jeanbart, directeur général adjoint d'OpinionWay. Thibault Lanxade, vice-président du Medef en charge des TPE-PME. Emmanuel Lechypre, éditorialiste BFM Business. Et Frédéric Valletoux, président du Comité régional du tourisme d'Île-de-France. - Les Décodeurs de l'éco, du mardi 14 juin 2016, présenté par Fabrice Lundy, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Dans l'ombre des courts de Roland Garros s'agite une flopée d'ingénieurs. C'est au fond d'un préfabriqué d'IBM que se joue l'envers des matchs. Big data, robots et intelligence artificielle, la technologie se met au service de la compétition. Cette année, IBM intègre sa technologie dans le robot Pepper d'Aldebaran, qui aide les visiteurs à choisir leur match, selon leurs envies. "Rajouter des fonctions cognitives au robot Pepper, comme on le fait à Roland Garros, est une première en France", s'est félicitée Claire Herrenschmidt, responsable des partenariats sportifs chez IBM. - Un reportage réalisé par Erwan Morice, journaliste à BFM Business, pour Tech & Co, du jeudi 2 juin 2016.
Vidéos Argent/Bourse
Le PSG n'est pas leader partout .Il n'est que le 10ème club le plus cher d'Europe, avec 843 milliards d'euros, il est distancé par Le Real Madrid et Manchester United qui valent près de 3 milliards d'euros. Le FC Barcelone est juste derrière avec 2.7 milliards d'euros. Ce classement est réalisé tous les ans par le cabinet de conseil KPMG. Il a été élaboré entres autres, en tenant compte de la rentabilité, de la popularité et de la propriété du stade. Si le PSG est en retard c'est qu'il doit encore progresser dans ces domaines.
Vidéos Argent/Bourse
C'est un peu le serpent de mer, la question qui revient tous les ans... Surtout quand, comme cette année, il pleut des le premier jour du tournoi: à quand un toit à Roland Garros ? Il va falloir attendre 2020.
Vidéos Argent/Bourse
Près de 6 millions de Français sont intéressés par les courses hippiques. La France est le premier pays mondial en la matière et compte environ 250 hippodromes. Pourtant la filière ne semble pas réellement séduire. Pour reconquérir le public, Le Trot et France Galop, deux grandes sociétés de course française, ont décidé de lancer une nouvelle stratégie, à savoir renouveler leurs championnats mais aussi les manières de diffuser les courses. L'idée est d'offrir de l'émotion aux passionnés en leur offrant des courses d'envergure. Xavier Hürstel, PDG du PMU, nous explique les enjeux. - Good Morning Business, du mercredi 18 mai 2016, présenté par Stéphane Soumier, sur BFM Business.
Publicité