A seulement 16 ans, Yoshihide Kirya a courru 100 mètres en 10'19 secondes le 3 novembre dernier lors d'un meeting au Japon.

Il explose les records. Lors d'un meeting organisé à Fukuroi, au Japon, le 3 novembre dernier, le jeune Yoshihide Kirya est parvenu à descendre la barre des 10'20 secondes pour courir une distance de 100 mètres. A seulement seize ans, il s'est ainsi hissé au rang de meilleur sprinteur dans la catégorie des cadets.

Le site d'EuroSport rapporte ainsi que "paré de son petit short rose, Kyriu s'est même permis de relâcher son effort à quelques mètres de la ligne. Une performance incroyable de la part d'un jeune athlète sorti de nulle part". Et de préciser que "Kiryu n'est pas un total inconnu » puisqu' « un mois plus tôt, à Gifu, il s'était déjà emparé de la meilleure marque mondiale en 10''21, détrônant le Nigérian Atorubido et l'Américain Parson (10''23 en 2002 et 2007)".

Publicité
Pour rappel, au même âge le FrançaisChristophe Lemaître - premier athlète Blanc à passer sous les 10 secondes - n'avait qu'une année d'athlétisme au compteur et courait le 100m en 10.52. Le Roi du sprint, Usain Bolt, réussisait quant à lui à courir 200 mètres en 20'13 secondes. Et alors que le corps du jeune  athlète japonais devrait subir encore quelques changements au niveau de sa physionomie et de sa musculature, ce récent exploit lui laisse présager un beau parcours sportif dans les années à venir.  

Regardez la performance de Yoshihide Kirya:

 

Publicité