Un membre de la sécurité a barré le chemin des courts à Rafael Nadal qui souhaitait aller s'entraîner.

On peut s'appeler Rafael Nadal et se faire refouler comme monsieur Tout-le-Monde. L'Espagnol est n°1 mondial, il a remporté 10 Roland-Garros, mais cela ne lui donne droit à aucun passe-droit au Rolex Paris Masters. Samedi, l'émission de Canal+Sport Reporter a consacré un reportage à la star espagnole qui disputait l'épreuve cette semaine dans la capitale et diffusé une séquence aussi surprenante qu'amusante.

On y voit en effet le tennisman tenter d'accéder aux terrains d'entraînement, raquette à la main et sac de sport sur le dos. Un agent de sécurité le stoppe alors en lui demandant s'il a sa carte. Comme chaque joueur, il doit présenter son badge d'accès quand il veut accéder aux courts d'entraînement. "Je ne l'ai pas ici", lui répond le numéro mondial.

À lire aussi :Tennis: Sock brise le rêve de Krajinovic et s'offre le Masters 1000 de Paris-Bercy

Une belle leçon d'humilité

Publicité
Scrupuleux des consignes de sécurité, le vigile semble totalement ignorer à qui il s'adresse. Il se permet alors de lui demander "Qui êtes-vous ?". L'Espagnol semble amusé par la situation et garde son calme en lui répondant qu'il est "Rafael Nadal". Heureusement que son nom est assez connu pour faire tilt au vigile qui le laisse finalement passer. Un incident cocasse et une bonne leçon d'humilité pour le numéro un mondial.

En vidéo sur le même thème : Darcis : 'Vaincre Nadal, c'était magique!'