La Suède a remporté la victoire face à l'Angleterre hier soir par 4 buts à 2. Un quadruplé signé Zlatan Ibrahimovic, dont on se rappellera longtemps la magnifique retournée acrobatique.

La Suède inaugurait hier soir son nouveau stade, le Friends Arena de Solna, dans la banlieue de Stockholm. Pour l'occasion, les Nordiques avaient convié l'Angleterre à disputer le match.

Si les Britanniques semblaient dominer une partie de la rencontre,en menant le match 2-1 à l'issue de la première mi-temps,  les Scandinaves se sont ensuite réveillés en grandes pompes. La star internationale de l'équipe, Zlatan Ibrahimovic, a offert  au public un incroyable spectacle en marquant trois buts supplémentaires (après avoir inscrit le premier).

Un quadruplé exceptionnel qui compte un ciseau retourné (à 30 mètres du gardien !) qui restera sans doute parmi les plus beaux buts du football.

Avec ce quadruplé inscrit dans un stade en fusion, Zlatan Ibrahimovic devient le troisième meilleur buteur de la sélection suédoise avec 39 réalisations, justifiant son titre de Ballon d'or suédois reçu quelques jours auparavant, et démontre sa qualité de très grand joueur mondial.

"C'était un beau but, à la fin d'un bon match pour nous. " a commenté le héros de la rencontre. "La première chose que je me suis demandée, c'est : 'Est-ce que je dois aller au contact ou est-ce que je dois attendre qu'il touche le ballon ?' Il a touché le ballon et j'ai marqué... Enfin, j'ai essayé de marquer, a-t-il ajouté. J'ai essayé de la mettre au fond. Mais quand j'étais à terre, je regardais le but et j'ai vu que le défenseur essayait de rattraper le ballon. Il est rentré, donc... j'étais très heureux."

Publicité
Cependant, contrairement au public et aux internautes, son but préféré n'est pas le plus spectaculaire. "Si vous me demandez quel est celui des quatre buts que je préfère, je pense que c'est le premier. Parce que c'est une sorte de but historique, puisque c'est le premier dans le nouveau stade." a déclaré l'attaquant suédois.

Regardez le ciseau retourné de Zlatan :

 

 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité