En réalisant 3,8 km de natation, 180 km en vélo et un marathon chaque jour, Ludovic Chorgnon est entré dans le Guinness Book des records.

Une discipline sportive n’a jamais aussi bien porté son nom. Ludovic Chorgnon, un Français de 43 ans, vient d’entrer dans le Guinness Book des records. La raison ? Il a réalisé 41 "Ironman" en 41 jours, soit l’équivalent de 156 km de natation, 7 380 en vélo et 1 430 à pied. En tout, le Français a parcouru 8 966 km en seulement 41 jours, soit l’équivalent de la distance séparant Paris de San Francisco (Etats-Unis). "Pour moi, ce défi, c’était la meilleure façon de concrétiser ma devise : On a pour limites, celles que l'on accepte", a expliqué le recordman à Ouest France.

Une victoire pour le Loir et Cher

"Ludo le Fou", comme il est surnommé, a achevé sa performance dans le département du Loir et Cher. "41 comme le Loir-et-Cher (le numéro du département, ndlr), ça me semblait pas mal, a expliqué le sportif à RTL. L'idée, c'était de montrer que, si je pouvais dépasser des limites visiblement invraisemblables pour beaucoup, chacun pouvait dépasser les siennes". Mais malgré la victoire, l'athelète est resté modeste. "Ce qui est important, c’est ce qu’il va rester de cette aventure partagée. J’ai eu le plus beau rôle, mais cette victoire, c’est celle du Loir et Cher. C’est notre récompense", a-t-il confié.

Publicité
Le champion détenait déjà le record du monde depuis le 10 juillet. Pourtant, de nombreuses suspicions entourent son nouveau record. Afin de les dissiper, Ludovic Chorgnon a annoncé qu’il se soumettrait à des contrôles antidopage.

En vidéo sur le même thème - Les records les plus insolites du Guinness

Publicité
Publicité