Les Français devraient avoir du mal à se faire une place dans le peloton de tête cette année avec des coureurs étrangers très attendus. Découvrez qui ils sont. 

C'est le grand jour pour le départ du Tour de France 2015. Une 102e édition qui démarre en effet ce samedi à Utrecht, aux Pays-Bas, pour un tour de 3 360 kilomètres dans tout l'Hexagone, dont sept étapes de haute montagne. 

De véritables épreuves physiques où les meilleurs coureurs réussiront à se démarquer pour espérer remporter le fameux maillot jaune. Si les outsiders français seront bien présents, quatre coureurs étrangers restent toutefois largement favoris. 

On retrouve ainsi cette année parmi ces quatre favoris, l'Espagnol Alberto Contador. Le coureur de 32 ans a déjà sept grands tours à son actif, dont le Giro remporté il y a quelques semaines, et ne devrait, une nouvelle fois, pas se laisser faire sur son vélo. 

Face à lui, le vainqueur du Tour de l'an dernier, Vincenzo Nibali. Le coureur italien de 30 ans va vouloir une nouvelle fois s'imposer en France. Et il semble bien parti pour, puisque, comme en 2014, il a gagné sa première course à une semaine du départ pour garder son maillot de champion d'Italie.

Il faudra également compter sur le coureur britannique Christopher Froome. "Depuis le Dauphiné, ça va beaucoup mieux pour le Britannique. Lui qui enchaînait les désillusions depuis le Tour 2014 a retrouvé le succès sur une épreuve majeure, et avec la manière", analyse Eurosport. Le coureur avait remporté le Tour de France 2013. 

Publicité
Dernier coureur de ceux qu'on surnomme "Les 4 Fantastiques", le Colombien, Nairo Quintana, âgé de seulement 25 ans. Meilleur jeune du Tour de France en 2013, il a ensuite gagné le tour d'Italie en 2014. Et il espère bien faire de même avec le Tour de France cette année. Un coureur à suivre ! 

En vidéo sur le même thème - Tour de France - Bouhanni : ''Mon état s'améliore''