Pour la première fois, ce n’est pas un mais deux Français, Tony Parker et Joakim Noah, qui seront présents aux All Star Game, l’évènement de gala toujours très attendu de la Ligue nationale de basket américaine.

Le cinéma a ses oscars, le football a son ballon d’or, le basket lui a son All Star Game. Ce show annuel met chaque année aux prises les meilleurs joueurs de basket des championnats de la côte Est et de la côte Ouest des Etats-Unis dans un match de prestige. Cette marque de distinction a pour la première fois été décernée à deux joueurs Français : Tony Parker, meneur de jeu des San Antonio Spurs, et Joakim Noah, des Chicago Bulls, évolueront en tant que remplaçants.

Pour Tony Parker c’est l’occasion d’entrer dans l’histoire. Déjà sélectionné à quatre reprises (2006, 2007, 2009, 2012), le natif de Bruges devient avec cette cinquième participation le deuxième joueur européen le plus sélectionné de l’histoire. Pour autant celui qu’il faut sans doute considérer comme le meilleur joueur français de tous les temps avec des statistiques de près de 20 points par match, reste à plusieurs longueurs du géant allemand Dirk Nowitzki (11 sélections).

Publicité
Pour Joakim Noah c’est en revanche une grande première. A 27 ans, le fils de Yannick Noah, qui joue au poste d’intérieur, considéré comme un des meilleurs passeurs de la Ligue, est aux anges. « Je n’arrive pas à le croire… le chemin a été long. Merci au club des Bulls d’avoir cru en moi. Mon autre famille » a-t-il déclaré. Une bonne nouvelle aussi pour l’équipe de France de Basket à plus d’un an des championnats du monde de la discipline qui se dérouleront en Espagne.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité