Andy Murray l'a annoncé ce dimanche : Amélie Mauresmo sera bien son entraineur. L'ancienne numéro une mondiale accompagnera l'Ecossais lors de la saison sur gazon, dans un premier temps.

© CC

"Elle apporte son expérience et son expertise tactique. Elle nous poussera tous à nous améliorer", a déclaré dimanche Andy Murray sur son site officiel à propos d'Amélie Mauresmo. Car oui, c'est officiel, l'ex numéro une mondiale a accepté d'être celle qui pourrait bien aider l'actuel numéro 8 mondial à "gagner de nouveaux grands chelems". Pour la saison sur herbe tout du moins, explique Eurosport. Un honneur pour le moins inhabituel rendu aux joueuses féminines permettant à la Française, qui ponctuellement conseillait déjà Michaël Llodra, de rentrer dans une nouvelle dimension de ce sport.

Publicité
Une femme, un championÊtre une femme et entrainer un joueur du Top 10 reste néanmoins un fait assez rare dans le milieu de ce sport pourtant mixte. Bien que certaines entrainent ou aient entrainé, telles que Judy Murray, Ann Devries et Alison Van Uytvanck, seule Tatiana Naoumko peut se vanter d'avoir coaché, avant Amélie Mauresmo, un prodige de Roland-Garros. La collaboration Murray/Mauresmo pourrait en appeler d'autres puisque c'est dans les colonnes du site de laRadio Télévision Belge Francophone(RTBF) que Rodger Federer a déclaré : "Je pourrais complètement m'imaginer travailler avec une femme. Je suis de toute façon entouré de femmes, dans ma vie. Et j'aime ça."

Vidéo sur le même thème : Amélie Mauresmo sera bien le coach d'Andy Murray

mots-clés : Tennis

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité