L’ancien international français, Sébastien Chabal a annoncé qu’il prendrait sa retraite dimanche prochain, une fois la saison de division 2 de rugby terminée. A 36 ans, le barbu le plus connu de France, était troisième ligne pour le club de Lyon (Rhône).

©CC/Wikicommons

"Dimanche, je vais arrêter ma carrière de joueur de rugby et de sportif de haut niveau. Je mesure la chance que j'ai eue, la chance d'arrêter sur un titre et de finir la mission pour laquelle j'étais venu, celle d'aider le Lou à monter". C’est sur ces mots que le joueur de rugby, Sébastien Chabal, a annoncé qu’il mettait fin à sa carrière de Rugby. A l’âge de 36 ans, le barbu avait fait vibrer les Français pendant pas moins de 62 matchs avec les Bleus et plus particulièrement lors du mondial français de rugby en 2007.

Lire aussi : Rugby: trois semaines de suspension pour Chabal

Chabal : tout un symbole ?

Publicité
Si Sébastien Chabal n’a pas un palmarès très rempli, il a tout de même été champion d’Angleterre en 2006 avec Sale et pour sa dernière année a remporté le trophée de la deuxième division française avec Lyon. Au-delà des performances, ce joueur est un symbole du rugby français : celui qui en impose. Et pour cause, les percées puissantes et les plaquages impressionnants ont été la marque de fabrique du troisième ligne tout au long de sa carrière. Le futur retraité est également passé par le Racing Metro 92, avant de signer à Lyon pour une dernière année.

Sébastien Chabal jouera ainsi son dernier match professionnel dimanche prochain à La Rochelle (Charente-Maritime).

A voir sur ce thème : l’incroyable coup de poing de Chabal en plein match