Auteur d’un match sensationnel avec le Real Madrid, le jeune défenseur français est en train de changer de statut. Retour sur la soirée de cet inconnu en passe de se faire un nom.

Quand on dit Real Madrid beaucoup pensent Cristiano Ronaldo, Josée Mourinho, voire Karim Benzema quand on est français. Désormais, il faudra compter avec un autre nom : Varane. Hier inconnu du grand public, sa photo fait aujourd’hui la Une du quotidien de référence du football pro-madrilène, Marca.

Tout a débuté par une surprise. Hier soir, ce Lillois, tout juste âgé de 19 ans, était  titularisé en défense centrale pour le match le plus regardé du monde, le « classico » entre le Real de Madrid et le FC Barcelone. En l’absence des deux titulaires (les internationaux Sergio Ramos et Pepe), Rafael Varane avait tout à craindre face aux stars du Barça. Pourtant dans l’enceinte de Santiago-Barnabeu (Madrid), c’est bien lui qui a capté toute la lumière. Tout d’abord en faisant un match impeccable en défense avec un  sauvetage sur sa ligne de but, puis en muselant son vis-à-vis, le ballon d’Or Lionel Messi.

Publicité
Rafael Varane a ensuite fait se lever tout un peuple quand, en fin de match, il a égalisé (1-1) contre l’ennemi héréditaire. « Je suis très heureux de mon match. C'est incroyable. Marquer un but est un rêve. Je n'arrive toujours pas à y croire. C'est mon meilleur match depuis que je suis au Real Madrid » a-t-il déclaré. C’est sûr, la France va apprendre à connaitre ce « cht’i » parti à 17 ans du RC Lens pour tenter l’aventure espagnole. Dans un club qui a broyé tant de stars, beaucoup lui prédisaient de bâtir des châteaux en Espagne. Depuis hier soir, c’est pourtant lui qui veille sur les clefs de la forteresse madrilène.

 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité