L’identifiant et le mot de passe du réseau de la sécurité du mondial a été affiché à la télévision publique. Lors d’un reportage sur la sécurité du mondial, les responsables n’ont pas pensé à retirer les deux éléments de l’écran de la salle de contrôle.

©Capture écran Twitter

Cela va rester dans l’anthologie des bourdes. L’identifiant et le mot de passe permettant l’accès au réseau wifi du centre de sécurité du Mondial sont apparus dans un reportage réalisé pour le journal brésilien Correio Braziliense. Le réseau en question permet de regarder les flux vidéo des caméras de surveillance placées aux alentours des rencontres.

• Lire aussi : Les plus jolies femmes de footballeurs de la Coupe du monde 2014

La bourde

Derrière l’homme qui gère la sécurité, il est facilement possible de lire : "Wifi network : WORLDCUP", ce qui correspond au nom du réseau puis "password : b5a2112014", pour le mot de passe.

Publicité
Et ce dernier n’est pas ce qu’il y a de plus sécuritaire. Et pour cause, le mot de passe utilisé s’appuie sur le "leet speak" un langage de codage facile à appliquer, lequel associe des chiffres à des lettres afin de mieux protéger les réseaux. Et comme par hasard, "b5a2112014" correspond à... bresil2014 !

Une histoire similaire s’était déjà produite cette année. Celle-ci, concernait la finale de footbal américain : le Super Bowl.

A voir sur ce thème : Mondial 2014 : une supportrice belge affole le Net

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité