Ils l'ont fait ! L'équipe de France de football bat l'Ukraine 3 à 0 et se qualifie pour le Mondial 2014 au Brésil.

En s'imposant contre l'équipe d'Ukraine sur le score de 3 à 0 grâce à un doublé de Mamadou Sakho et un but de Karim Benzema, l'équipe de France de football s'est qualifiée pour le Mondial 2014 qui aura lieu au Brésil. Un véritable exploit qui n'avait jamais été réalisé jusqu'à présent dans l'histoire des barrages pour la Coupe du Monde.

«C'est ce qui est magique dans le football. Tout est possible», s'est exprimé Didier Deschamps à l'issue du match. Les hommes de sélectionneur ont réussi un exploit sans précédent. Ils ont marqué trois fois face à des Ukrainiens qui n'avaient plus encaissé de but depuis le mois de mars.

Publicité
En alignant une équipe très différente de celle de Kiev, Didier deschamps avait choisi de miser sur la'ttaque. Benzema, Valbuena et Ribéry ont été titularisés sur le front de l'attaque. En défense, Sakho a été préféré à Abidal et Cabaye a été associé à Pogba et Matuidi au mileu. Des changements qui se sont avérés payants, les Bleus ayant par ailleurs démontré qu'ils pouvaient jouer ensemble, et renverser le public de leur côté...

Maintenant, le plus dur commence car il s'agira de faire bonne figue au Brésil au mois de juin prochain.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité