© Capture d'écran The Sun
Alors que le gardien de but de l'Espagne est impliqué depuis vendredi dans une histoire d'orgies, retour sur tous ces scandales sexuels qui ont éclaté dans le football.
Sommaire

Le gardien de l’Espagne impliqué dans une affaire d’orgies

Depuis vendredi, l’Espagne est sous le choc. Le gardien de but de la sélection nationale, David De Gea, et Iker Muniain, jeune espoir du pays évoluant à l’Athletic Bilbao, seraient impliqués dans un vaste scandale sexuel, rapporte eldiario.es.

C’est suite à l’audition d’une femme, interrogée dans le cadre d’une enquête concernant un producteur de films X interpellé en avril pour abus sexuels sur mineurs, que les noms des deux footballeurs sont sortis. Elle a en effet indiqué aux enquêteurs "avoir participé à une orgie contre son gré avec deux joueurs des Espoirs en 2012, dans un hôtel de luxe à Madrid". Elle assure qu’Iker Muniain, accompagné par un autre joueur, a abusé d’elle et d’une autre femme lors de ce rendez-vous arrangé et payé par David De Gea.

Ce dernier, actuellement en France pour l’Euro, a protesté. "Je suis le premier surpris face à cette information. Je la démens, c'est faux et c'est un mensonge", a dit le joueur lors d'une conférence de presse. "L'affaire est entre les mains de mes avocats, je sais ce que j'ai fait de ma vie, je sais que tout est faux et je ne peux pas dire davantage", a-t-il conclu.

La sextape de Mathieu Valbuena

C'est l'Affaire avec un grand "A" qui a secoué le football français en octobre 2015.

Un peu plus tôt, en juin, Mathieu Valbuena reçoit plusieurs appels téléphoniques au cours desquels ses interlocuteurs auraient tenté de le faire chanter, réclamant 100 000 euros contre la non diffusion d'une vidéo intime de ses ébats sexuels. L'affaire éclate publiquement avec le placement en garde à vue de Djibril Cissé et de trois autres personnes. Cissé sera libéré dans la journée mais les trois individus seront mis en examen pour "chantage et participation à une association de malfaiteurs."

Les personnes qui ont appelé Mathieu Valbuena sont des connaissances de Karim Benzema, son coéquipier chez les Bleus. Le 5 novembre, l'attaquant français est mis en examen pour "complicité de tentative de chantage". La mise en examen est assortie de l'interdiction pour les deux joueurs de rentrer en contact. Cette affaire, toujours en cours, a obligé Didier Deschamps à se priver de Valbuena et de Benzema pour l'Euro.

Olivier Giroud et la call-girl britannique

Des photos de l’attaquant des Bleus qui officie à Arsenal ont été publiées en janvier 2015 dans les journaux à scandales d’outre-Manche, dont certaines le montrant en sous-vêtements, alors qu'il se trouvait dans une chambre d'hôtel avec une call-girl britannique. Deux semaines après ces révélations, des clichés des femmes avec qui il aurait eu ou cherché à avoir des relations sexuelles, et même les messages qu’ils se seraient échangés ont également été publiés. Si bien que le footballeur a fini par s’excuser publiquement auprès de son club, de ses supporters et surtout, de son épouse.

Patrice Evra et les jumelles de "Playboy"

C'est en 2013 que le défenseur de l'Equipe de France, qui évolue à Manchester United, fait lui aussi la Une des tabloïds anglais. Carla Howe, une playmate britannique, indique au magazine au Sun  avoir eu des relations sexuelles avec Patrice Evra... la veille d'un match important des Bleus.

Mais l'histoire ne s'arrête pas là puisque le défenseur tricolore aurait aussi invité à cette soirée la soeur jumelle de Carla, qui répond au doux nom de Mélissa. Les deux femmes, ainsi que Patrice Evra et un coéquipier se seraient rendus dans une boîte de nuit parisienne où le défenseur tricolore aurait dépensé pas moins de 25 000 euros en champagne et téquila. 

Interrogé sur cette affaire, Patrice Evra a toujours refusé de commenter les allégations des soeurs jumelles.

Ribéry, Benzema et l’affaire Zahia

L’affaire remonte à 2008 mais a pris fin en 2014 pour Karim Benzema et Franck Ribéry, les deux (anciens ?) joueurs de l’équipe de France de football. Il y a sept ans, les deux attaquants tricolores s’étaient retrouvés au cœur d’un scandale sexuel, soupçonnés d’avoir eu recours aux services de l’ancienne escort-girl Zahia quand celle-ci était mineure. Une vaste affaire qui avait ébranlé l’image des deux hommes mais qui s’était finalement bien terminée pour eux : ils ont été relaxés en janvier 2014.

Alexandra Paressant, célèbre mythomane

C'est l'histoire d'une femme qui a embobiné tout son petit monde... Alexandra Paressant, une jeune femme qui se revendique top-model, aurait séduit Ronaldinho, Therry Henry ainsi que Tony Parker, alors en couple avec Eva Longoria. C'est en tout cas ce qu'elle a dit à des journaux people, relatant les relations torrides qu'elle auraient eues avec les stars du ballon rond et le basketteur, moyennant quelques gros chèques.

Mais en réalité, la vie d'Alexandra Paressant est beaucoup moins trépidante. Originaire du Creusot, et Miss Bourgogne Junior certes, la jeune femme n'était pas celle que l'on voyait sur les photos qu'elle envoyait aux journaux people. Il s'agissait en réalité de montages de plusieurs photos de mannequins trouvées sur le net. De grossiers mensonges que le magazine sportif So Foot va démonter en 2006.