Pour ses débuts sous le maillot parisien, le milieu anglais du PSG David Beckham a réussi une bonne prestation. Entré en jeu à un quart d'heure de la fin du match, il est à l'origine du second but parisien.

 

C’était sans doute l'effet recherché. Hier soir, David Beckham a éclipsé, à leur plus grand soulagement, ses coéquipiers pour, au passage, faire oublier une prestation faiblarde de sa formation. Le PSG devait écraser l'Olympique de Marseille ? Le score final est trompeur. La formation parisienne a du jouer petit-bras et en contre, dans son antre du Parc des Princes. Elle a en effet tremblée jusqu'à la dernière minute et un but sur une passe décisive de…  de devinez qui ? David Beckham !

Car c'est un véritable show, malgré le froid, auquel s'est livré le "Spice Boy" hier soir. La question a brulée les lèvres de toutes les midinettes dans l'attente fiévreuse du coup d'envoi. Sera-t-il titulaire ou pas ? Finalement, si l'ancien joueur du Real et de Manchester est bien rentré sur la pelouse, c'est pour une courte présentation. Sous les applaudissements nourris des fans, le joueur de 37 ans a fait son apparition sur "Hey Jude" des Beatles et a rejoint le banc.

C'est alors qu'a commencé une attente interminable pour une bonne moitié des journalistes étrangers venus spécialement pour l'occasion. L'OM obligé de faire le jeu, la Bek'cam, la caméra dédié au seul numéro 32 par Canal+, a elle relayé ce qu'elle a pu. Le mari de Victoria a su se faire désirer, enlevant petit à petit, le haut, puis le bas, pour finalement aller s'échauffer. A la 75e minute, Ancelloti se dit alors sans doute que personne ne peut faire pire que Pastore au milieu de terrain et lance sa vedette.

Publicité
Son entrée sera très propre. Pour quatre ballons joués, David Beckham n'en perd qu'un et fait profiter ses coéquipiers de son bon jeu de passe. Des bons débuts confirmés par un excellent service dans la surface à la 89e minute qui aboutit au second but parisien. Gentleman jusqu'au bout, il ira serrer la main de son compatriote, le marseillais et pas très tendre Joey Barton. Les deux anglais se recroiseront mercredi, pour la revanche en coupe de France. Et là, Beckham sera titulaire. 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité