Dans des conditions difficiles, le relais féminin n'a pu faire mieux qu'une médaille de bronze lors des Mondiaux de biathlon d'Hochfilzen (Autriche). Un podium qui doit beaucoup au dernier relais de Marie Dorin-Habert.

Sixième médaille pour l'équipe de France de biathlon. Alors que le relais dames pouvait sans doute espérer mieux, Anaïs Chevalier, Célia Aymonier, Justine Braisaz et Marie Dorin-Habert sont parvenues à arracher une médaille de bronze ce vendredi, lors des Mondiaux d'Hochfilzen (Autriche). Un podium assuré grâce au dernier relais de Marie Dorin-Habert qui a disputé au sprint la 2e place aux Ukrainiennes tandis que le titre est revenu à l'Allemagne.

LIRE AUSSI >> Biathlon: Martin Fourcade contre les Russes, guerre froide sur fond de dopage

En tête après le premier relais d'Anaïs Chevalier, les Françaises se sont fait distancer en raison des défaillances de Célia Aymonier et Justine Braisaz sur le pas de tir, accusant jusqu'à une grosse minute de retard sur les Allemandes. Après avoir limité les dégâts sur les skis, la jeune Justine Braisaz a mis Marie Dorin-Habert sur orbite pour un come-back vers le podium. La quintuple championne du monde a réalisé un sans-faute sur le dernier tir debout, pour ressortir en 4e position avec ses concurrentes ukrainienne et tchèque. Grâce notamment aux trois médailles décrochées par Martin Fourcade en individuel, la délégation française compte désormais six breloques lors de ces Mondiaux d'Hochfilzen.

Lire la suite sur l'Express

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité