Alors que les Bleus se sont qualifiés mardi soir pour le Mondial 2014, battant les Ukrainiens 3-0, Nike a dévoilé dans la foulée le maillot que les joueurs de l’équipe de France porteront au Brésil.

©NIKE

Ce n’était pas gagné d’avance et pourtant ils l’ont fait. Mardi soir, les Bleus sont parvenus à s’imposer face aux Ukrainiens (3-0), s’offrant ainsi un billet pour le Brésil l’an prochain. Forts de cette victoire,  Nike, l’équipementier sportif, et le Fédération française de football ont rapidement tenu à dévoiler le maillot que porteront les joueurs de l’équipe de France d’ici quelques mois. Bleu, forcément, le maillot se veut sobre et classieux. Orné d’un col blanc, celui-ci est complété par un blason « inspiré de celui de 1958 » quand l’équipe de France de Copa et Fontaine avait terminé 3e de la Coupe du monde en Suède, souligne 20 Minutes.

"Provoque le destin"Sur la photo officielle présentant la tenue des Bleus pour le Mondial 2014, on peut ainsi voir quatre joueurs : Franck Ribéry, Blaise Matuidi, Yohan Cabaye et Raphaël Varane. Les quatre hommes posent fièrement dans les vestiaires, l’air déterminé, comme prêts à en découdre. Derrière eux, le slogan de Nike écrit en bleu sur le mur : "Provoque le destin". Et un, et deux, et trois, zéro. Un score qui a rappelé mardi soir de bons souvenirs aux supporters de l’équipe de France, et qui, bien évidemment, leur permet désormais tous les espoirs pour la prochaine Coupe du monde.