L'autobus qui va transporter les Bleus durant la compétition brésilienne s'est récemment vu affubler d'un "slogan" : Impossible n'est pas Français. D'autres sélections nationales ont également reçu une formule inscrite sur leurs véhicules respectifs.

© AFP

 

Depuis sa qualification pour la coupe du monde au Brésil, la France a progressivement retrouvé l'amour de leurs supporters. Et cette cote de popularité s'est récemment vérifiée avec l'inscription d'un "slogan" sur le bus des Bleus : Impossible n'est pas Français.

La Fifa a fait appel aux internautes

C'est la marque automobile Hyundai, en partenariat avec la Fifa, qui a lancé le concours sur Twitter. Sur le réseau social, elle a demandé aux internautes de choisir le "slogan" du bus de leur sélection, lors du Mondial brésilien.Trois possibilités étaient données pour la France :

  • En route vers l'exploit
  • Impossible n'est pas Français
  • Un pour tous et tous pour la France

Et c'est le second, qui a reçu les faveurs des internautes pour être inscrit sur le bus des Bleus.  Parmi les autres slogans: "Préparez-vous le 6e titre arrive" (Brésil), "Pas juste une équipe mais un pays" (Argentine), "Attendez-vous à l'impossible" (Belgique) ou encore "Dernier arrêt Maracana le 13 juillet" (Suisse).

Publicité
Espérons que le slogan tricolore, inspiré d'une citation prétée à Napoléon 1er, portera chance aux hommes de Didier Deschamps. Ce dernier devrait par ailleurs révéler ce mardi une première liste nominative de 30 joueurs. 

Vidéo : le nouveau maillot extérieur de l'équipe de France de Foot