Ce mercredi soir, les Bleus se sont qualifiés pour les huitèmes de finale face aux Ecuadores dans le mythique stade Maracana. Invaincus depuis le début de la compétition, c'est sereinement que ces derniers ont pu retrouver leur famille après le match.

© Capture d'écran vidéo

C'est maintenant officiel : les Bleus terminent premiers de leur poule et affronteront donc le Nigéria pour les huitièmes de finale lundi prochain. Bien qu'ayant concédé le nul face à l'Equateur (0-0) ce mercredi soir au coeur même du mythique stade Maracana, leur part du contrat est rempli. Ils ont effectivement passé un cap important en réussissant à faire sortir de la compétition une équipe des plus déterminées. Une aubaine pour le 11 français qui, suite à ce match, a pu voir ses joueurs retrouver leur famille dont ils étaient séparés depuis maintenant 3 semaines.

Publicité
Les joueurs et leur familleAvant même que l'invitation de la Fédération Française de Football (FFF) ne soit effective, quelques familles s'étaient déjà offertes le déplacement jusqu'au Brésil et ce, rien que pour pouvoir supporter en direct les Bleus. Bien que n'ayant pas le droit de rentrer en contact physique avec leur proche, les femmes de Mathieu Valbuena et d'Antoine Griezmann ainsi que les familles des deux joueurs sont présentes depuis le début des festivités cariocas. Depuis lundi, les familles de autres joueurs ont à leur tour débarqué au pied du Mont Corcovado pour rejoindre celles déjà sur place et retrouver leur footballeur maison. Ce n'est qu'après la rencontre France-Equateur que tous ont pu célébrer, pour de vrai, leurs retrouvailles. En effet, si la 3F reconnait qu'il est nécessaire à ses poulains de passer un peu de temps avec leurs proches pour leur équilibre au point de financer voyage et hébergement pour ces derniers, hors de question pour autant que ces moments s'éternisent. Les Bleus ne passeront donc qu'une soirée et une matinée à Rio en présence de leur moitié afin de rester concentrer sur leur objectif principal : remporter la Coupe du monde. Ils retrouveront par conséquent leur camp d'entrainement de Ribeirão Pretot ce jeudi en fin d'après midi.

Vidéo sur le même thème : Les familles retrouvent leur Bleu

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité