Le quotidien allemand Bild a posté ce vendredi sur son site Internet une vidéo qui reconstitue le chemin pris par Michaël Schumacher avant son accident de ski à Méribel (Savoie). Retour sur cet accident qui a plongé le septuple champion du monde de F1 dans le coma.

© AFP

Un journaliste du quotidien allemand Bild a refait la même descente que Michaël Schumacher juste avant sa chute. Cette reconstitution, postée vendredi sur le site du journal (vidéo à voir à la suite de l'article), ainsi qu'une enquête menée par le quotidien, permettent de préciser les conditions de son accident. D'après Bild, l'ancien pilote de F1 avait loué ses skis le matin même du drame. Le système qui permet de déchausser ses skis en cas de chute ne se serait pas enclenché pour l'une de ses fixations.

Aussi, le journal germanophone affirme que peu avant son accident, Michaël Schumacher était seul. Ses amis et son fils de 14 ans avaient précedemment avancé alors qu'il était resté pour aider la fille d'un de ses proches qui venait de chuter. Selon Bild, il aurait traversé une zone entre deux pistes du domaine de Méribel, large d'une vingtaine de mètres. Malheureusement pour le pilote, ce périmètre "hors-piste" était recouvert d'une neige profonde qui dissimulait les rochers. De plus, à la vue de la vidéo on remarque que ce secteur semble régulièrement utilisé puisque des traces de skis sont visibles.

De nombreux fans à son chevet

Publicité
Devant le centre hospitalier de Grenoble (Isère), où a été admis l'ancien pilote Ferrari, les fans affluent ce vendredi, jour des 45 ans de Michaël Schumacher. Des banderoles et autres tifos ont été sortis. Les fans clubs Ferrari ont également organisé un marche silencieuse en l'honneur de leur idôle. Le septuple champion du monde de formule 1 est plongé dans un coma artificiel au CHU de Grenoble depuis son accident de ski du 29 décembre dernier.

La vidéo de la reconstitution de l'accident du champion de F1

Publicité