Considéré comme l'un des meilleurs arbitres au monde, l'Anglais Mark Clattenburg va quitter la Premier League pour l'Arabie Saoudite. La saison dernière, il avait officié lors des finales de l'Euro et de la Ligue des champions.

Les joueurs ne sont plus les seuls à se laisser tenter par les destinations aussi exotiques que lucratives que représentent la Chine ou les pays du Golfe. Considéré comme l'un des meilleurs arbitres de la planète, Mark Clattenburg vient de céder aux sirènes de la fédération saoudienne.

LIRE AUSSI Argentine: une arbitre agressée par un footballeur

Lors d'une conférence de presse donnée jeudi, l'arbitre anglais de 41 ans a expliqué qu'il quittait la Premier League pour l'Arabie Saoudite où il deviendra manager technique de l'arbitrage. Une décision pas si surprenante puisque Mark Clattenburg réfléchissait à un départ depuis plusieurs semaines, lui qui avait notamment des offres du championnat américain et de la Chine sur la table. Il n'a cependant pas été précis sur la date de ce "transfert", a priori en fin de saison. Un double rôle "Nous avons décidé d'engager le meilleur arbitre du monde", a expliqué le président de la fédération saoudienne, Adel Ezzat. Tout en précisant le rôle de Mark Clattenburg. L'Anglais sera chargé d'évaluer les arbitres locaux mais il officiera également trois ou quatre fois par mois. Il prendra la suite de son compatriote Howard Webb, arbitre de renom qui avait rejoint l'Arabie Saoudite après sa retraite en 2014.

LIRE AUSSI Euro 2016: qui est Mark Clattenburg, l'arbitre de France - Portugal?

Arbitre de Premier League depuis 2004,...

Lire la suite sur l'Express

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité