Selon les dernières nouvelles, l’état de santé de Michael Schumacher connaitrait une « légère amélioration ». La presse allemande y voit des lueurs d’espoir pour le pilote. Le septuple champion de F1 est néanmoins, pour l’heure, toujours plongé dans le coma.

© AFP

Michael Schumacher irait un peu mieux. L’état de santé du pilote allemand se serait légèrement amélioré. C’est en tout cas ce qu’avançait lundi soir la presse allemande. « Premier espoir pour Schumi » titrait ainsi le site internet du quotidien Bild. Selon le journal, un proche du pilote aurait indiqué que l’équipe médicale du CHU de Grenoble avait noté une « légère amélioration » de son état.

Etat « stationnaire » mais toujours « critique »Hospitalisé depuis le 29 décembre dernier après un accident de ski, Michael Schumacher est toujours plongé dans un coma artificiel. Les médecins ont fait savoir ce lundi que son état restait « stationnaire » mais était toujours considéré comme « critique ». Le pronostic vital du sportif est ainsi toujours engagé, mais ses proches auraient désormais l’espoir qu’ils s’en sortent.

Publicité
Conférence de presse prévue ce mercredi sur l'avancée de l'enquêteL’équipe médicale n’a pas prévu, pour l’heure, de communiquer plus largement. « L'intimité du patient exige que nous ne détaillions pas son traitement et c'est pour cela que nous n'envisageons pas de nouvelles conférences de presse, ni de diffuser de communiqués de presse écrits dans l'immédiat » ont indiqué les médecins. Une conférence de presse sera néanmoins tenue ce mercredi 8 janvier à 11 heures au palais de justice d’Albertville par le parquet et les gendarmes sur l’avancée de l’enquête.

Vidéo : L'agent de Michael Schumacher met en garde contre les rumeurs