Selon Le Parisien de ce mardi, le chef de l’Etat a pris l’habitude d’appeler Didier Deschamps à la fin de chaque match de l’équipe de France. Un moyen pour lui féliciter le sélectionneur et les joueurs mais aussi de débriefer la partie.

©AFP

AFP

Quoi de mieux pour être informé de ce qu’il se dit dans les vestiaires des Bleus que d’appeler directement Didier Deschamps ? C’est certainement ce qu’a pensé François Hollande avant d’instaurer son "rituel" du coup de téléphone au sélectionneur après chaque match.

En effet, comme l’a écrit ce mardi Le Parisien cité par le Lab d'Europe1, le grand amateur de football qu’est François Hollande appelle l’ancien champion du monde dès le coup de sifflet final pour avoir les premières impressions du stratège français. 

Un président accro au foot

"Le chef de l’Etat appelle en effet directement Didier Deschamps sur son portable pour féliciter le sélectionneur et les joueurs et parler du match", raconte le quotidien. En outre, le président a pris l’habitude de suivre les matchs des Français depuis la salle des fêtes de l’Elysée. Un écran géant y a même été installé (Cf photo ci-dessous). Les médaillés des Jeux Paralympiques de Sotchi ont d’ailleurs été invités à assister avec lui à la première rencontre contre le Honduras laquelle s'est soldée par une solide victoire des hommes de Didier Deschamps, trois buts à zéro.

©

François Hollande ira au Brésil si les Bleus arrivent en quart de finale

Publicité
Selon Caroline Roux, Chroniqueuse sur Europe 1, le président a également prévu d’aller voir le match de l’équipe de France en quart de final si elle parvient jusqu’à ce stade de la compétition. "Sur le papier, tout est prêt pour qu’il puisse s'y rendre en quart de final si la France arrive jusque là. L’événement est inscrit à l’agenda", affirmait-elle lundi sur les ondes de la radio. Depuis, l’Elysée a confirmé que le chef de l’Etat se rendra bien au fameux stade Maracana à Rio, en cas de qualification des Bleus.

Vidéo sur le même thème : football: François Hollande affiche sa fierté après la victoire des Bleus contre la Suisse - 21/06

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité