L'attaquant du Liverpool FC s'est à nouveau fait remarquer pour un comportement antisportif. Lors du match contre Chelsea, l'attaquant a mordu le bras de son adversaire, Branislav Ivanovic. Suarez risque une longue suspension pour ce geste. 

74e minute du match entre Liverpool et Chelsea, les Reds de Liverpool sont menés 2 buts à 1 et Luis Suarez vient de passer la barre des 500 minutes de jeu sans marquer un but. Visiblement sur les dents, l'uruguayen craque, attrape le bras d'Ivanovic et le mord.

Le duel se déroulant assez loin du ballon, le geste va échapper à l'arbitre Kevin Friend et à ses assesseurs. Suarez évite un carton rouge mérité et va d'ailleurs en profiter pour inscrire un but égalisateur à la dernière minute du match (score final 2-2).Néanmoins, la morsure n'a pas échappé aux caméras. Devant le tollé provoqué par ce geste, les instances du football anglais pourraient infliger à Suarez une longue suspension.

Suarez, le récidivisteLuis Suarez est autant reconnu pour son talent que pour ses mauvais gestes. En 2010, alors qu'il jouait encore au PSV Eidhoven, il avait déjà mordu un adversaire et écopé de sept matches de suspension.En 2011, il avait été éloigné des terrains pour huit matches suite à des propos racistes à l'encontre du défenseur français Patrice Evra.Il ne reste plus que 4 matches d'ici la fin du championnat anglais. Suarez, actuel meilleur buteur de la Premier League a peut-être joué dimanche son dernier match de la saison.

Publicité
Le joueur s'est excuséDévoré par les remords ou désireux d'alléger la sanction à venir. Suarez a présenté ses excuses le soir même sur son compte Twitter : "Je suis triste pour ce qui s'est passé cet après-midi. Je présente mes excuses à Ivanovic et à tout le monde du football pour mon comportement inexcusable. Je suis désolé!"  

Planet.fr vous propose de voir la vidéo de son geste.